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Réseau mobile

Réseau 4G très lent alors qu'il n'y a aucune panne, que faire ?

Bonjour,

Mon mari et moi avons pris un forfait B&You lors de la dernière offre promotionnel (forfait "à vie" 20go, 60go) il y a moins de deux mois.
Je n'ai pas eu de réseau aussi mauvais depuis facilement 10 ans alors que j'habite dans une ville de taille moyenne et qu'il n'y a aucun problème réseau en cours. J'ai déjà eu des tas de forfaits dans ma vie, mais jamais eu de problème de lenteur à ce point, je n'habite pas à la campagne donc le problème vient bien de Bouygues et pas de la ville ni du smartphone que j'utilise. On a l'impression que notre réseau est bridé, il n'y a pas d'autre explication.
Pouvez-vous faire quelque chose s'il vous plait, sinon ne serions dans l'obligation de changer d'opérateur pour avoir un réseau correct.

CELIA
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Daniella
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Bonjour Celia,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

CELIA
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Bonjour Daniella, aucune panne identifiée comme je l'ai déjà dit.
Passer en 3G n'est pas une solution acceptable, j'ai un forfait 4G je ne vois pas pourquoi je devrais passer en 3G.
Enfin cet "incident" dure depuis que j'ai le forfait, à savoir plus de deux semaines.

Daniella
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

ALYCIA
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Je suis tout à fait d’accord, nous avons un abonnement 4g, donc se que vous dites n’est pas acceptable pour rester en 2/3g.
J’ai un abonnement B&You de 100go avec un IPhone 11, même quand la 4G est en route avec toute les barres de reseau, ça rame et mon internet ne fonctionne pas du tout. Que je redémarre ou non le téléphone c’est le même problème. Ce n’est pas normal ! J’ai une deuxième ligne avec le même abonnement et c’est le même problème de plus pendant les appels téléphoniques, là 4G disparaît. Donc merci de votre retour .

Daniella
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Toutes nos excuses pour cet incident.
Pour votre demande, il va falloir échanger avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau"
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle concernée par le problème. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

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