Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée de nouvelles options

Je reçois ce matin un sms m'indiquant que je vais bénéficier d'un "avantage" qui me sera facturé 5€/mois SAUF si je le refuse, en allant sur mon espace client (Important: penser à retrouver identifiants et mot de passe).
Je n'ai rien demandé, et JE dois m'occuper d'aller refuser une offre sans quoi je serai facturé.

Ce n'est pas correct, c'est une forme de vente forcée. Comment font les personnes âgées (par exemple) qui ne savent pas comment procéder? Elles payent? Ou peut être ne s'en aperçoivent elles même pas? C'est de la marge vite gagnée pour BT.

Ce sont des pratiques commerciales détestables. J'imagine que c'est légal, les juristes de BT s'en seront assurés, mais c'est détestable.

Je mets en lien la page sur la "Responsabilité Sociétale d'Entreprise" de BT. Je n'ai pas trouvé la section "vente forcée de services" dans les documents. Peut être qu'il faudrait ajouter le chapitre.

Je suis à la disposition des services client de BT pour en parler.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre, je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Je constate que pour votre cas, le nécessaire a été fait hier.
Je vous souhaite donc un agréable Week end.

Anthony

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas.. cette pratique est inadmissible même si vous affirmez qu'elle est légale. J'ai effectué la résiliation ce jour, je vous remercie de procéder au remboursement des sommes déjà prélevées d'un abonnement que je n'ai pas consenti.

Bonjour Sandrine,

Afin de traiter votre demande, je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Je partage complètement ce sentiment d'être sous le régime d'une vente forcée. Je reçois ce jour ma facture BBox (je suis client depuis 30 mois) et je constate une augmentation de tarif de 5€. Analyse de la facture et aucune surconsommation ou numéro surtaxé... juste une augmentation de tarif de l'offre de base. En bon client, je vais consulter ma boite mail et aucune trace d'un quelconque avertissement de changement de tarif. Je tombe sur ce forum en faisant une recherche et là, je comprends... je remonte l'histoire des SMS de pub que jai reçu et il y en avait un de Bouygues qui en fin de texte disait que cette nouvelle option était activée automatiquement à compter dj 02/07 et que c'était à moi de me connecter sur mon espace client pour la refuser . SCANDALEUX.!!!! C'est de l'enfumage et aucun respect du client !. Je fais donc la démarche de refuser et la 2ème effet , je reçois un mai disant que je me suis réengagé pour 12 mois. Bouygues rime avec voleur ou arnaqueur....

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler