Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Résiliation ancien fournisseur internet, rien n'est fait par Bouygues

Je viens de souscrire un abonnement Bbox (Miami) avec la fibre suite à une démarche commerciale, en avril 2021. Le téléconseiller m'avait dit que Bouygue. se chargeait de résilier mon abonnement chez mon ancien fournisseur, FREE. Le conseiller m'a également fortement conseillé de changer de numéro de téléphone, ce que j'ai fait. Or à la mi-mai, Bouygues n'a pas résilié mon abonnement chez FREE, je paie 2 factures. J'ai appelé le service clientèle, une demi-heure d'attente pour rien. j e suis en train de regretter d'être passé chez Bouygues, je dépense beaucoup d'argent que l'offre proposée. Si rien n'est fait, je résilie chez Bouyques et reste chez FREE qui propose la fibre, vu que mon abonnement n'est pas résilié.
De plus, je suis cliente pour mon téléphone mobile chez Bouygues depuis plus de 15 ans, c'est juste inadmissible ce système commercial qui des informations contradictoires, et sans réponse au téléphone.

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
12 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

pour que le nouvel opérateur transmette une demande de résiliation commerciale il faut lui transmettre le RIO de la ligne concerné car c'est associé à la portabilité, peut etre que vous n'avez pas transmis cette demande à la commande, vous pouvez le faire dans le mois suivant l'activation de la nouvelle ligne en transmettant ces informations au nouvel opérateur en l'occurrence bouygues ici.

Vous devrez cependant restituer les équipements à votre ancien FAI une fois la résiliation effective. Si vous ne souhaitez pas faire la portabilité du numero de ligne fixe il faudra appeler le service client de votre ancien FAI pour connaitre les modalités.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

pour que le nouvel opérateur transmette une demande de résiliation commerciale il faut lui transmettre le RIO de la ligne concerné car c'est associé à la portabilité, peut etre que vous n'avez pas transmis cette demande à la commande, vous pouvez le faire dans le mois suivant l'activation de la nouvelle ligne en transmettant ces informations au nouvel opérateur en l'occurrence bouygues ici.

Vous devrez cependant restituer les équipements à votre ancien FAI une fois la résiliation effective. Si vous ne souhaitez pas faire la portabilité du numero de ligne fixe il faudra appeler le service client de votre ancien FAI pour connaitre les modalités.

cdt

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le commercial de Bouygues qui m'a vendu la fibre m'a dit que je ne pouvais pas conserver mon numéro de téléphone de chez Free, il fallait le changer, mais que Bouygues s'occupait de la résiliation avec Free. C'est une vraie arnaque car la je vais devoir me dépatouiller avec free pour résilier mon abonnement et je vais payer des doubles factures pendant des mois. Je suis très déçue du manque d'honnêteté de Bouygues.
Un argument pour que je quitte Bouygues dès que mes engagements arriveront à terme.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

Désolé pour cette mauvaise expérience client.

La résiliation ne peut effectivement être gérée par le nouvel opérateur que dans le cadre d'une portabilité de numéro.

N'hésitez pas à nous rappeler au 1064 en vous munissant du numéro RIO et du numéro à conserver pour que l'on effectue une portabilité manuelle suite à l'ouverture de la ligne.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AZIZ
AZIZ

AZIZ

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas, on m'avait indiqué que bouygues s'occupait de la résiliation chez l'ancien fournisseur

Bonjour Aziz,

Vous êtes nouvellement client Bbox, je vous souhaite la bienvenue chez Bouygues Telecom.

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de votre ancien fournisseur , la résiliation est automatique, dans votre cas je ne vois pas de demande de conservation de numéro il faut dont que vous procédiez à la résiliation.

je vous souhaite une très bonne fin de journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler