Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Mon raccordement fibre optique

1 mois et demi avant de trouver une solution chez un concurrent...

Au préalable, j'étais fibré chez un petit FAI suite à la mise en place de la fibre dans ma zone rurale. Suite à l'arrivée de Bouygues sur le réseau, et attiré par l'offre Bbox Ultym, j'ai franchi le pas de la commande le 6 avril 2021.
RDV est pris avec le technicien le 24 avril qui se présente à l'heure, me débranche de mon ancien opérateur... bref, tout se présente bien. 1h après son arrivée, il arrive à ma porte en me disant qu'il y a une erreur d'adresse et de route optique. Il repart en me disant que Bouygues allait me contacter pour résoudre le problème. Donc, je les rappelle ne pouvant pas rester sans internet pour des raisons professionnelles.
Bouygues me propose alors une clé 4G pour me dépanner. Satisfait, je me dis que mon problème va être pris en charge.

Après des appels quotidiens, on me ballade en me disant que mon cas est traité par le service expertise, que tout avance, qu'ils vont trouver une solution (on remarque la magnifique formation des conseillers pour trouver les mots qui permettent aux clients d'attendre bien sagement). Au bout de 10 jours, je les appelle à nouveau et là, le conseiller me dit que ma commande a été annulée (ah bon ?) et qu'il faut refaire une commande. Allons-y, de nouveau, deux semaines d'attente entre la commande et le rdv du technicien...

Nous revoilà donc partis... re aller chercher les équipements, re installation... et tout et tout. Le technicien vient à la maison, et là il me dit que la route optique n'est pas la bonne, et qu'il ne peut rien faire.
J'appelle à nouveau le service client. On me demande de rentrer mon numéro de contact, ce que je fais, mais vu que j'ai plusieurs commandes en cours, on me demande le numéro de ma bbox (que je n'ai pas puisque pas de service activé), donc impossible de joindre quelqu'un. Je rentre donc des numéros au hasard jusqu'à trouver un numéro Bouygues qui correspond à quelqu'un pour pouvoir avoir quelqu'un en ligne...

Et là, le conseiller me dit : "La commande est en échec, il va falloir refaire une commande..." je lui demande s'il est sûr, en lui expliquant à nouveau la situation... rdv est pris avec le technicien pour le 19 mai... et deux jours avant son arrivée, je reçois un SMS me disant que le rdv avec le technicien est annulé.

Donc, je résilie tout et fais ma commande chez un concurrent qui a un nom de couleur. Rendez vous pris le 26 Mai (aujourdhui), le technicien arrive, me branche, les services sont activés, le tout en 35 minutes...

Petite cerise sur le gâteau, j'ai reçu hier une facture de 59€ pour des frais de résiliation. Heureusement, une conseillère sur le tchat (puisque j'ai toujours plusieurs commandes et pas de numéro) a eu la gentillesse de me faire annuler cette facture.

Bref, j'espère que tous les raccordements ne se passent pas ainsi, sinon... il y a un vrai problème dans l'entreprise. En tout cas, vous avez perdu un client, et pour longtemps !

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
2 / 100
Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent, après cette petite lecture, je vous présente mes sincères excuses au nom de Bouygues Telecom, car je trouve cela incroyable et regrettable que l'entreprise mandatée n'a pas été capable de vous brancher alors qu'Orange l'a fait en toute simplicité.
À ce niveau, je ne peux rien dire de plus mise à part vraiment m'excuser et m'incliner devant une telle situation.
Je comprends votre décision et ne vous jette pas la pierre pour autant, le principal aujourd'hui, c'est que vous êtes satisfait et que vous avez des services qui fonctionnent.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
31 / 100
Bonjour

j'ai eu une intervention hier pour un raccordement fibre optique via votre partenariat Bouygues / Sogetrel

Le technicien est venu, a tenté d'aiguiller d'un côté et non de l'autre, il m'a dit que le fourreau était rempli de sable et qu'une équipe devait revenir vers moi dans la journée pour prendre un autre RDV.

Aucun retour, j'ai tenté d'appeler le technicien également, je me retrouve avec une boxe qui me sert à rien.

Vos services n'arrêtent pas de me promener de service en service, pouvez vous me faire un retour svp ?

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samy.

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous allons vous contacter pour reprendre un rdv. Pouvez-vous nous communiquer, en privé, un n° où vous joindre et vos disponibilités pour la semaine.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
31 / 100
Pouvez vous m'indiquer comment vous envoyer un message privé ?

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
31 / 100
Je ne trouve pas la fonction message privé.

Voici mon mail bouygues

xxxxxx@xx.fr

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samy,

Je vous envoie un message privé, vous pourrez ainsi y répondre.
Merci.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
A tout de suite.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
12 / 100
J'ai souscris une offre fibre parce que soit disant mon adresse était compatible alors qu'elle ne l'est pas. Bouygues a envoyé deux fois un technicien sur la base de fausses informations et à ce jour leur site affirme toujours que mon adresse est éligible. Malgré la promesse verbale du service client jeudi dernier de me résilier parce que le bâtiment est bien fibré mais pas par Bouygues, il semble que je doive attendre pour une durée inconnue (!) un hypothétique accord du gestionnaire de l'immeuble de les laisser rentrer... Alors qu'il existe en général dans les logements neufs un monopole d'opérateur anciennement étatique qui court pendant des mois. A l'évidence Bouygues n'est pas en mesure de me raccorder, il ne sait pas quand il le sera, et ne se prive pas de noter dans mon dossier que c'est MOI qui refuse l'installation par les techniciens qu'il envoie. C'est un cas de force majeure et Bouygues me laisse en rase campagne sans information et certes avec une clef 4G mais encore une fois ce n'est pas le service auquel j'ai souscrit. RESILIEZ MOI SANS DELAI COMME ON ME L'A PROMIS VERBALEMENT !!! Hé, les modérateurs, épargnez moi votre discours d'excuses sirupeux et faussement contrit. Agissez notifiez-moi ma résiliation sans frais. Si vous voulez me garder comme client mobile, vous savez quoi faire. Cordialement.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Paul,
Je suis désolée pour ce retard d 'activation. Nos coéquipiers font le maximum pour débloquer la situation au plus vite (possibilité d activation ou rétractation).
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NADEGE
NADEGE

NADEGE

Niveau
0
11 / 100
Je me suis reconnue dans votre mésaventure ! Les mêmes étapes et les mêmes excuses ! Ça a duré 6 mois. Par contre ça m’est arrivé chez le concurrent en couleur et zéro problème chez Bouygues. Comme quoi on est juste en otage de FAI aux mêmes méthodes….

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler