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Réseau mobile

IMEI non reconnue

Bonjour,

Nouveau sur le réseau Bouygues, depuis l'activation de ma SIM, je n'ai pas ou très peu de débit sur ma tablette 4G CHUWI HI9 air. L
J'ai contacté le servie client qui m'a demandé de patienter car les antennes autour de mon domicile sont saturées.
J'ai reçu un mail, de la météo Bouygues, précisant que le problème était fini, mais celà n'a rien changé!
En effet, je me suis déplacé à environ 20km de mon domicile problème identique.
J'ai pu constater que les IMEI ( double SIM) ne sont pas reconnu par Bouygues!!! Je n'avais pas ce problème chez la concurence. Peut-on m'aider à valider les IMEI sur le réseau? Je pense que le problème vient de là!

Merci d'avance

DIDIER
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Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Equipe

Bonjour Didier, j'ai tenté de vous contacter, sans succès car je suis tombé sur votre répondeur, je vous invite à vérifier les paramétrages APN de votre matériel afin qu'il soit cohérent avec notre réseau.
Vous pourrez trouver un exemple via ce lien : https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/huawei/p20....
Le protocole APN, doit rester en IPV4 et surtout pas IPV6.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

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Bonjour,
J'ai vérifié mes APN qui sont bien les bons et je suis bien en IPV4 et non en IPV6. J'ai rajouté simplement type d'authentification PAP qui était aucun, puis j'ai enregistré, mais toujours pareil. Pour être précis ils ont été crée automatiquement lors de l'insertion de la SIM. 2 autres APN ont été crée sans que je puisse les supprimer a2bouyguetel.com qui n'est pas coché ainsi que "ims" qui ne propose pas d'être coché!
J'ai tenté également de cocher a2bouyguetel sans résultat!

Dans l'attente de votre aide,

Cordialement

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Didier,

Un incident réseau est présent sur votre adresse. Vous pouvez consulter l'avancement de la résolution depuis notre page :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour corriger le problème au plus vite. Merci de votre compréhension.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

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Bonjour

J'ai reçu un message comme quoi la situation est redevenu normal.
J ai bien récupéré un signal à l'extérieur mais avec une qualité très médiocre environ 4Mb/s en réception.
En intérieur la qualité est fortement dégradé avec un max de 2Mb/s.
C'est résultats ne sont pas acceptables !!!!
Que faire?

Cordialement

Carole
Carole

Carole

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Equipe

Bonjour Didier,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée. Je vous invite à contacter le 1064 et indiquer sur le serveur vocal " problème réseau mobile" pour être mis en relation avec le service technique mobile.

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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