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Problème de configuration modem 4G TP Link M7650

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un modem 4G mobile de la marque TP-LINK M7650.
J'ai inséré ma carte SIM B&You dedans et je constate que le modem reboot de manière aléatoire et se stabilise soudainement. Je tente alors de m'y connecter avec succès et quand je tente une requête sur internet (speedtest, ouverture d'une page google.fr ou autre), ce dernier se remet à rebooter sans jamais que je puisse arrvier à initier une connexion sur internet.
J'ai tout d'abord cru à un problème du modem mais j'ai testé une SIM Orange Buisness... Et la Ô miracle, le modem fonctionne et ne reboot pas. Dans le doute je teste avec la carte SIM B&You de ma compagne et le constat est le suivant : ça reboot.
Dans ces conditions il m'est facile d'incriminer B&You dans cet affaire. A noter que je disposais, en prêt d'un collègue, d'un petit modem 4G Huawei il y a quelques temps qui fonctionnait parfaitement avec la SIM B&You.
Est ce que quelqu’un à une idée ? La SIM est elle trop vieille ? Bougues se permet t'il une restriction sur une liste de matériel ? Ou autre ?
Merci pour votre aide
Laurent

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KARINE
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Equipe

Bonjour Laurent.

Désolée pour cette mauvaise expérience.

Avez-vous vérifier que ce modem était bien compatible avec tous les opérateurs?

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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LAURENT
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Bonjour Karine,

Merci pour votre prise en compte et retour.

Je n'ai pas trouvé d'information clair à se sujet mais je ne vois que les informations suivantes sur le site du constructeur :

FDD-LTE: B1/B3/B7/B8/B20(2100/1800/2600/900/800MHz)
TDD-LTE: B38/B40/B41 (2600/2300/2500MHz)
DC-HSPA+/HSPA/UMTS: B1/B8(2100/900MHz)
EDGE/GPRS/GSM: 850/900/1800/1900MHz

Cela peut il permettre un approfondissement de votre question ?

Merci à vous

Emmanuelle
Emmanuelle

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Bonjour Laurent,

Il faut vérifier la/les bandes de fréquences utilisées par votre modem en comparaison de celles que nous utilisons sur le lieu où vous tentez d'utiliser ce modem.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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