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Réseau mobile

Couverture 4G Paris 15

Bonjour, je constate que j'ai beaucoup de mal à utiliser mes applications (paybyphone par ex.) quand je travaille à Paris 15 ième. Je me pose la question si c'est mon mobile qui commence à fatiguer ou si il y a réellement une faiblesse / saturation du réseau à cet endroit.

AYAMÉ
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Réponses

Daniella
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Equipe

Bonjour Ayamé,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

AYAMÉ
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Merci,
Toutefois, je m'attendais à une réponse un peu moins "automatisée". En toute logique, si je n'ai pas de souci dans d'autres lieux, c'est que c'est le lieu cité qui pose problème et non pas mon téléphone. Ce qui m'aurait intéressé par exemple aurait été d'avoir le taux de remplissage des antennes dans les 15 ième à Paris pour savoir s'il n'y avait pas une éventuelle saturation. Le déploiement des antennes 5G ne réduirait-il pas le nombre d'antennes 4G présentes ?

Daniella
Daniella

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Equipe

Bonjour,

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

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