Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Seuil d'achats internet bbox non respecté

Bonjour,
J'ai défini le seuil de blocage des achats de ma BBox a 0 euros, ce qui veut dire que les achats devraient être bloqués et pourtant mon fils qui est connecté avec sa tablette sur le réseau BBox, a réussi à télécharger une application avec un abonnement à 10 euros/ mois ( jeux-à-télécharger.com)
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cet achat est passé malgré le seuil de blocage à 0 euros ??
Merci

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
1
144 / 750
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

en fait l'explication du conseiller est bien logique vu qu'il y a facturation a 0€ le système ne bloque pas, mais le fera par la suite.

Si vous souhaitez plutot bloquer ce type d'achat (même à 0€) vous devez activer l'option : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/inter... c'est expliquer sur la ligne : Comment sécuriser mes achats Internet+ Box et éviter les achats accidentels ?

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sarah,

Après vérification il n'y a aucune facturation de visible ni sur la box ni sur le mobile.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
1
144 / 750
Bonjour, c'est normal étant donné que j'ai réussi à faire annuler l'abonnement via mon espace client mais je peux vous fournir le SMS de Bouygues ainsi que les emails reçu :

SMS BBOX, hier à 19h54

Vous avez réalisé un achat avec le service de paiement Internet+ Box. RDV dans votre espace client pour suivre votre conso. Plus d'infos sur http://po.st/IPlus

Mail
Objet : INTERNET+ BOX : confirmation de souscription d'abonnement

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre souscription au service :

Service : jeu-a-telecharger.com
Produit : Abonnement mensuel : Plus de 6000 jeux disponibles
Prix : 10.00 € TTC chaque mois

A partir du 21/05/2021, cet abonnement vous sera facturé 0.00 € TTC chaque mois pendant 1 mois, puis 10.00 € TTC chaque mois.

Le montant de votre abonnement au service Abonnement mensuel : Plus de 6000 jeux disponibles sera automatiquement ajouté sur votre prochaine facture Bbox ou la suivante.

En conséquence, toute résiliation demandée avant le 21/05/2021 ne prendra effet qu'à cette date. Sans action de votre part, cet abonnement fera ensuite l'objet d'une reconduction tacite chaque mois.

Pour toute réclamation nous vous invitons à prendre contact directement avec votre éditeur, en vous rendant sur la page d'accueil du site où vous avez effectué votre achat Internet+ Box et cliquez sur le lien "contactez-nous" en bas de page.

Si vous ne souhaitez plus être abonné, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en cliquant ici.

Ou en vous rendant sur bouyguestelecom.fr dans la rubrique Espace Client Bbox/ Mon Suivi Conso/ Mes achats Internet+ Box.

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés pour y accéder.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
1
144 / 750
Internet+ Box : Résiliation d'abonnement

Chère Cliente, cher Client,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande de résiliation de votre abonnement au service :

Service : jeu-a-telecharger.com
Produit : Abonnement mensuel : Plus de 6000 jeux disponibles

Votre abonnement prendra fin le 21/06/2021 19:53:57

Pour toute réclamation nous vous invitons à prendre contact directement avec votre éditeur, en vous rendant sur la page d'accueil du site où vous avez effectué votre achat Internet+ Box et cliquez sur le lien "contactez-nous" en bas de page.

Vous pouvez accéder au détail de vos achats Internet+ Box en cliquant ici..

Ou en vous rendant sur bouyguestelecom.fr dans la rubrique Espace Client Bbox/ Mon suivi conso/ Mes achats Internet+ Box.

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés pour y accéder.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Vous avez droit au mois offert c'est pour celà que vous avez recu ce message mais à partir du 2ème mois vous n'aurez pas été facturé, il y a bien le plafond à 0 donc pas de soucis.

..................
..................

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
1
144 / 750
A quoi sert le seuil de blocage si Bouygues ne le respecte pas ? Je n'ai pas envie que ce problème se reproduise alors merci de faire le nécessaire.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Vous avez un seuil à "0" et il s'agit d'un abonnement à "0" qui aurait été bloqué lors du deuxième mois donc le blocage est respecté.

..................
..................

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
1
144 / 750
J'en doute étant donné que le mail reçu par Bouygues dit le contraire.

" Le montant de votre abonnement au service Abonnement mensuel : Plus de 6000 jeux disponibles sera automatiquement ajouté sur votre prochaine facture Bbox ou la suivante "

"Sans action de votre part, cet abonnement fera ensuite l'objet d'une reconduction tacite chaque mois"

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

en fait l'explication du conseiller est bien logique vu qu'il y a facturation a 0€ le système ne bloque pas, mais le fera par la suite.

Si vous souhaitez plutot bloquer ce type d'achat (même à 0€) vous devez activer l'option : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/inter... c'est expliquer sur la ligne : Comment sécuriser mes achats Internet+ Box et éviter les achats accidentels ?

cdt

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,

Merci, je viens d'activer l'option

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler