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Option "Internet 30Go client" - Vente forcée

Bonjour,
je suis très surpris et très déçu de constater qu'une option "Internet 30Go client" m'a été octroyée sans même que j'en donne mon accord. Je n'ai absolument pas besoin de cette option et je refuse de payer 3€ une option qui m'a été imposée et qui de plus m'est parfaitement inutile dans mon cas.
Je suis très déçu par cette pratique commerciale de vente forcée et je souhaite annuler immédiatement cette option et me faire rembourser du trop perçu.
Cordialement,

CHRISTOPHE
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SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

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Bonjour Christian, je suis navré de cette déception mais comme il l'était indiqué sur le mail d'évolution, Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 16 février 2021. Si vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

FRANÇOISE
FRANÇOISE

FRANÇOISE

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Bonjour,
Même chose pour moi ! Je découvre que ma facture a augmentée de 3 € ! J'ouvre alors ma facture et je découvre un forfait de 30 GO supplémentaire pour 3 €!!!... je ne l'ai jamais demandé : et pour cause : je n'utilise que très peu Internet sur mon téléphone car je n'ai pas cette habitude et je préfère utiliser mon ordinateur....Donc le forfait actuel me suffit largement ! Je consulte alors tous les messages envoyés et je redécouvre un message contre lequel je m'insurge Quelle est cette façon de faire ? : on vous fait une offre, soit disant gratuite .....car l'offre n'est valable qu'un mois ....et on vous refourgue un abonnement supplémentaire sans que vous ayez le temps de vous en rendre compte !
Il faut en effet bien lire jusqu'au bout le message envoyé ! ...Vues mes habitudes, je ne clique que très rarement sur les liens envoyés.....par qui que ce soit ! et je n'ai donc pas vu qu'il fallait demander de résilier une offre que vous n'aviez pas demandée !!!...
J'espère un geste de la part de Bouygues ...et le remboursement de ces 3 € pour ce service que je n'ai pas demandé et qui m'a été imposé!
Espérant une réponse !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE ANDRE
MARIE ANDRE

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Bonjour,
Ma mère a 72 ans et n'utilise ni Internet, ni les SMS.
Elle n'a donc pas eu connaissance de vos messages l'informant de ce bonus et des modalités de résiliation.
Elle a juste pu constater une augmentation importante de son forfait.
Votre mode de fonctionnement est inadmissible et répréhensible.
J'ai résilié ce bonus ce jour mais attend bien-entendu le remboursement de ces prélèvements.
Cordialement

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Marie André,

Suite à la résiliation de cette offre, un remboursement automatique sera visible sur la prochaine facture.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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ADELINO
ADELINO

ADELINO

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Moi, j'ai résilié par erreur cette option (30go à 3€) et je souhaite la réactiver mais Bouygues ne m'en donne pas la possibilité.

ADELINO
ADELINO

ADELINO

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Moi j'ai un forfait illimité à 10€ mais je découvre tous les mois des factures qui dépassent largement ce forfait.
pour des :
communications
services et produits
alors que je n'ai jamais accordé mon consentement pour le moindre service.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Bonjour Adelino,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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LOIC
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Bonjour, je suis dans le meme cas et souhaite aussi me faire rembourser et bien entendu ne pas souscrire à cette option. Les conseillers en ligne n'étant pas disponibles, je vous remercie de me recontacter de manière formelle / avec traçabilité.
Cordialement,

PS : je viens de constater au meme titre que la souscription etait forcée, communiquée dans un email que je viens de retrouver dans mes spam.
J'ai donc résilié mais vous demande le remboursement express de cette option pour le mois de mai, car vous n'aviez pas mon consentement. Je vous propose par ailleurs de relire cet article https://www.village-justice.com/articles/qui-dit-mot-cons... mais appelle aussi tous les consommateurs etant dans ce cas à signaler cette pratique à https://signal.conso.gouv.fr/

FATIMA
FATIMA

FATIMA

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Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je viens de voir que mon forfait est passé de 7,99 a 10,99 sans que je sois prévenue et parce que j'ai consulté mon compte bancaire. Je consulte mes mails régulièrement y compris les spams et je n'ai reçu aucun mail annonçant cette augmentation abusive. Je n'ai pas besoin de 30 go supplémentaire et Il est illégal de modifier un contrat sans l'accord du client surtout que là c'est une option que vous avez activée d'office alors que je n'utilise pas les 40 go déjà inclus dans mon forfait.
Je demande le remboursement de ces 3€ prélevés à tort sur mon compte le 27 mai.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Loic,

Je vois que vous avez résilié l'option des 30 go en date du 4.06.2021.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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LOIC
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Bien sûr que j'ai résilié. Ce qui n'empêche que vous me devez un remboursement pour le mois de mai, car ce n'est qu'en recevant ma facture que j'ai constaté que vous aviez impose cette option dont je ne veux pas !

Bonjour Loïc,

Je vous rassure le remboursement est automatique.

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

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CÉCILE
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Bonjour Fatima,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par chat entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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VALMIR
VALMIR

VALMIR

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Bonjour,
de meme pour moi.
Le moi dernier, je constaste que bouygues telecom m'ajoute une option 30Go gratuit sans m'avertir. Du coups le mois dernier, je me dis, c'est cool bouygues.

Ce mois ci, il decide de me facturer sans demande de ma part.

Je m'apercois que bouygues utilise cette astuce pour gonfler ses tarifs depuis au moins 6 mois.

Meme si cette option est gratuite pendant 1 mois, le fait que elle soit payant les autres mois constitue une option payante. De ce fait, bouygues a l'obligation d'avoir le consentement de ses clients. Vu que ca dure depuis 6 mois, Bouygues a l'air d'etre au courant du soucis et le fait sciemment.

Il y a t'il une procédure pour que bouygues ne force plus ses clients à prendre des options payantes ?

MAKI
MAKI

MAKI

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Bonjour,
Même tentative de vente forcée pour moi également.
C'est proprement scandaleux et je vous demande de procéder sans plus attendre à la résiliation de cette option ainsi qu'au remboursement des 6 euros volés.

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

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Bonjour Maki,

Je viens de procéder à l'annulation de cette option.
Vous serez, bien sûr, remboursé des 6 Euros sur votre prochaine facture.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CRISTIAN
CRISTIAN

CRISTIAN

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Bonjour,
Même tentative de vente forcée pour moi également.
Je veux résilier l'option toute de suite.

Cordialement,
Cristian

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. La possibilité de refuser cette option est possible depuis votre espace client, dans l'onglet option détenu.

Merci pour votre compréhension,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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CRISTIAN
CRISTIAN

CRISTIAN

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Bonjour Madame,

L'option n'est pas annulable depuis mon espace client (web), c'est ça la problème, sinon j'écrivais pas sur le forum. Je vous prie de bien vouloir annuler l'option toute de suite, avant de résilier l'abonnement.

Codialement
Cristian

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Christian,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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ANTHONY
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Bonjour,
Je suis dans le même cas et trouve cela INADMISSIBLE.
Je viens de le découvrir et ne peut même pas supprimer cette option alors que je n'ai jamais signé quoi que ce soit.
C'est une pratique commerciale abusive et je demande un remboursement.

Cordialement

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Anthony,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 73.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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CRISTIAN
CRISTIAN

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Bonjour,

La réponse de Bouygues est:
"Le délai pour refuser votre évolution (depuis Février) est dépasse. Nous n'avons pas la possibilité de supprimer cette option."

Je trouve cela aussi INADMISSIBLE.
C'est une pratique commerciale abusive = VOL prémédité et je demande l'arrêt du VOL !

Cordialement

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Christian, je suis navré de cette déception mais comme il l'était indiqué sur le mail d'évolution, Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 16 février 2021. Si vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Même chose pour ma femme et moi depuis fin mars ! Nous venons de nous en rendre compte. Entre le partage de nos numéros à des fins commerciales et ce paiement abusif apparemment répandu et délibéré nous pensons à changer.

BOUDJEMA
BOUDJEMA

BOUDJEMA

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Je suis dans la meme situation ! Une honte de facturer des options que nous de demandons pas et qui nous sont facturé sans que nous le demandions !!! L'option n'est pas annulable depuis mon espace client (web).Je vous prie de bien vouloir annuler l'option toute de suite et de proceder au remboursement immédiatement !

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Vincent

Est ce que je peux vous aider ?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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AMELIE
AMELIE

AMELIE

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Bonjour,

Meme chose pour moi. Je n'arrive pas à me désabonner de cette option......
Je suis vraiment très décue. je ne peux pas contacter le service client!!!!

SOUNNAT
SOUNNAT

SOUNNAT

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e souhaiterais résilier l'offre "internet 30go client". En suivant les instructions indiquées sur le courrier, pas de bouton pou résilier. Or la date butoir est le 12 Juillet 2021 et je ne veux pas payer 3€ en plus alors que je ne finis même pas les 40Go que j'ai par mois. Pourriez-vous résilier au plus vite cette option puisqu'il est impossible d ela faire depuis mon espace personnel ? Merci.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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