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Bbox Miami

TV loin de la box - Prise RJ45

Bonjour,
Ayant plusieurs prises RJ45 dans mon nouvel appartement mais celles-ci étant reliées au tableau électrique via un vieux système (à prise en T style téléphonique, et non à prise éthernet), je ne peux pas les utiliser.
Or, ma tv est de l'autre côté de la pièce par rapport au boîtier fibre et donc par rapport à la box. Donc je ne peux pas connecter la TV qui n'est pas une smart TV...
Le technicien qui est passé pour la fibre m'a conseillé une prise CPL, le problème est que cette solution n'est que locale. J'aimerai pouvoir profiter de toutes les prises RJ45. Comment cela serait il possible? Quelle est la solution la plus efficace?
Merci

JEROME
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Réponses

Audrey
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Equipe

Bonjour Jerôme, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEROME
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Bonjour Audrey,
J'ai tenté de joindre le 1064 mais je suis tombé sur une interlocutrice qui tente de faire son taf, qui est aimable, mais qui n'est pas assez technique pour pouvoir me répondre correctement. Résoudre mon problème par téléphone est mission impossible.
Les seules solutions qu'elle m'a proposé sont:
-la prise CPL: qui est une solution locale (mes autres prises ethernet/RJ45 resteraient inutiles) et le débit n'en sera que diminué
-connecter la box tv en wifi à la box internet

Et en m'assurant qu'il n'y a pas d'autres solutions que les deux proposées. J'ai mis fin à la conversation car c'était comme parler à un mur.
Pour des problèmes "classiques", l'appel au 1064 est une solution très efficace, je ne peux pas le nier. Mais pour le reste, dès que ça rentre dans la technique, appeler n'est pas une solution..

Émilie
Émilie

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Bonjour, je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

AGNES
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J ai le mm problème, on se se sent bien seule...

AGNES
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De plus, il faut débourser pour solutionner le probleme, ça gonfle la facture....

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

AGNES
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Bonjour Juliette, la réponse au dessus je l'ai lu , mais ça ne résout pas le problème...

JEROME
JEROME

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Bonjour à toutes et à tous,
Pour information, j'ai fait appel à un électricien. Celui-ci m'a fait remarquer que les prises RJ45 étaient de base pour de la téléphonie (avec d'anciens câbles qui ne favoriseraient pas le haut débit internet). Donc en soit, cela fonctionnerait mais avec un débit faible comparé au wifi... Et en plus, il faudrait acheter une baie de brassage (permettant la connection entre les câbles venant de chacune des pièces de mon appartement au compteur électrique en RJ45).
En soit ça peut ne pas être trop cher (acheter une baie de brassage pour ~20€ + les câbles éthernet reliant la baie de brassage à la box). Mais dans mon cas, c'est juste pas intéressant.

Dans tous les cas, ce n'est pas Bouygues qui répondra à votre question ;) à part prise CPL ou wifi, ils n'ont pas de réponse !

AGNES
AGNES

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Oui c'est exactement ça,débrouillez vous, sans être grossière... mm les personnes, conseillers(eres), qui répondent à ces messages, ici mm, ont des réponses toutes faites, elles ne solutionnent rien.bref..... en fait elles comptent sur des personnes comme vous, qui font des recherches pour solutionner les problèmes, des futurs personnes qui viendront sur ce forum.Remarquez, c'est malin....merci Jérôme

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