Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

2 cartes SIM non reçues, pourquoi ?

Bonjour.
Ma femme et moi-même avons passé commande d'un forfait mobile B&You chacun. Les commandes ont été réalisées le 9 mai.
Commande 598854399 et commande 598853847.
Nous avons reçu un message nous informant que les cartes SIM ont été envoyées en lettre prioritaire et qu'elles arriveront avant le 15 mai.
Jusqu'à hier, 20 mai, nous n'avions rien reçu.
J'ai essayé d'appelé le service client au 1064, mais impossible d'avoir un conseiller, la messagerie vocale, ne reconnaissant pas notre numéro de téléphone, nous invite à raccrocher.

Je reçois régulièrement un message nous invitant à activer notre carte SIM, mais, je préfère ne pas l'activer tant que l'on ne l'a pas reçu. Question de sécurité.
Il est dommage de ne pas réussir à avoir une personne tant que notre ligne n'est pas activée.

J'ai donc appelé le service commercial, où j'ai fini par avoir un conseiller, qui m'a bien confirmé l'envoi, mais n'a pas su m'indiquer d'autres démarches.
Il m'a donné 2 numéros de suivi courrier, et à m'a invité à me rapprocher de la Poste, mais ces numéros ne ressemblent à aucun suivi courrier de chez eux.

J'ai suivi le lien donné par certains conseillers de ce forum, à savoir celui de l'assistant en ligne : https://bytl.fr/SuiviCommandeNC
Mais à part l'indication que nos commandes ont bien été envoyées, et que je dois activer nos cartes SIM, je n'ai pas plus d'information.

J'ai d'ailleurs lu à divers endroits que pour un envoi de carte SIM, il n'y avait aucun numéro de suivi.

Etant donné le nombre de personnes étant dans le même cas, je pense qu'il serait judicieux d'envoyer ces cartes SIM avec un numéro de suivi.
Mes cartes SIM vont elles arriver ?

Si ces 2 numéros de suivi indiqués par le conseiller que j'ai pu avoir, sont de vrais numéros de suivi, ne pouvez-vous pas, vous, vous rapprocher de la Poste et obtenir plus d'informations que je n'ai pu en avoir ?
Vous pourriez ainsi mieux répondre à ceux qui attendent leur carte SIM .

Ou est-il possible, de me renvoyer 2 autres SIM pour les remplacer sachant que j'ai déjà payé 10 euros pour chaque.

Merci d'avance pour votre aide.

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien

La réception de votre carte SIM peut prendre jusqu’à 10 jours. Des retards peuvent être occasionnés lorsque des offres sont victimes de leur succès. Nous comprenons cependant votre impatience.

Avez-vous vérifié que :

Si, 15 jours après la commande, vous n’avez toujours pas reçu votre carte SIM, vous pouvez contacter notre numéro dédié au 09 81 66 26 66 (appel gratuit depuis un mobile Bouygues Telecom ou facturé au prix d'un appel local depuis un fixe). Nos équipes feront le nécessaire pour vous faire parvenir une nouvelle carte SIM le cas échéant.

Encore merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Juliette.
Merci pour votre réponse rapide.

Cependant, mes 2 commandes sont bien à l'état "Expédiée en lettre prioritaire" et ce depuis le 11 mai dernier.

Je peux comprendre qu'en cas de succès d'une offre, il puisse y avoir un peu de retard dans les préparations de commande, mais à partir du moment où une commande a été expédiée en lettre prioritaire, elle ne devrait pas mettre plus de 2-3 jours à arriver , n'est-ce pas ?
Sincèrement, un numéro de suivi aurait été d'une grande aide.
On paye 10 euros la carte SIM, ça pourrait englober le prix d'un envoi suivi.
On ne sait pas s'il faut espérer encore une réception et donc attendre, ou si on ne souhaite pas perdre de temps et faire les démarches pour recommander une carte SIM..

Je veux bien suivre votre conseil d'attendre quelques jours, mais, s'il faut repartir sur une nouvelle commande ensuite, cela prendra-t-il combien de temps encore ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, dans ce cas, seuls nos collègues du suivi de commande mobile peuvent vous renseigner. Vous pouvez les contacter gratuitement au 09 81 66 26 66
Attention : ils ne pourront vous aider que pour une commande de mobile, pour la box, nous pouvons vous aider directement sur ce Forum ou au 1064 :-)
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour .

J'ai donc attendu encore un peu et avant hier midi, n'ayant toujours rien reçu ( 27 mai) , j'ai suivi votre conseil et ai appelé le service client au numéro indiqué. Le conseiller, très clair, a remarqué dans nos dossiers que les cartes SlM étaient notées comme arrivées. N'ayant aucun numéro de suivi, je ne sais pas comment nos commandes ont pu prendre cette état .

Je lui ai expliqué l'histoire, il a aussitôt fait une demande de réexpédition des cartes SIM que j'ai reçues ce matin. Envoi très rapide cette fois-ci.

Merci à vous pour vos réponses, on se sent écouté ici..

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre retour À très bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

Niveau
0
90 / 100
Et bien moi, il ont carrément envoyé une carte sim à une fausse adresse et jamais encore je n'ai réussi à stopper cet abonnement de 2e par mois ... forcément pas consommé, ils devraient bien le voir
Comment se fait-il qu'ils inventent des adresses ???

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Agnès,

Suite à mon appel, nous avons échangé ensemble sur cette situation et je vous remercie des explications que vous m'avez apportées.

Après analyse, il s'avère que la multi-sim continue à être facturée alors qu'elle a été résiliée en Septembre 2020, sauf erreur.

J'ai ouvert un incident à notre service technique pour 2 actions : résilier définitivement l'option et demander le remboursement des sommes facturées à tort.

Je suis votre dossier et je vous tiens informé dès que j'ai un retour, comptez sur moi :)

Merci de votre accueil, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Jérôme,
Tout d'abord merci de suivre ce forum et d'avoir pris le temps de me téléphoner
Je suis enchantée de notre échange, vous avez tout de suite compris et trouvé le problème.
Grâce à vous j'ai découverts qu'un remboursement des 2€ facturés depuis septembre est possible
J'ai attendu de voir mon relevé bancaire de juillet, le 23 juillet je suis encore débitée de ces 2€ en plus

Sept/oct/nov/déc/jan/fev/mars/avr/mai/juin/juil, 22€ celà commence à faire une somme, je vous tiens au courant dès que tout est régularisé
Merci Jérôme
Agnès

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler