Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Qui doit intervenir pour relier la chambre de raccordement fibre et ma propriété ?

Je vous explique :
Première intervention pour évaluer les travaux à faire pour l'installation de la fibre: Il y a des travaux intérieurs (que j'ai réalisé à la suite de ce rendez-vous) et des travaux extérieurs à faire. Les services de Bouygues me disent de contacter la mairie pour les travaux extérieurs (relier la chambre de raccordement à la propriété). Je prends donc contact avec la mairie, cependant ces derniers m'affirment que c'est mon fournisseur qui doit faire la demande d'autorisation auprès de la mairie. Je rappelle donc Bouygues qui fixe un deuxième rendez-vous pour de nouveau évaluer les travaux.
Le technicien revient donc et constate effectivement que les travaux intérieurs ont été réalisés mais qu'il reste ce problème de "création de passage" entre la chambre de raccordement et ma propriété. Il contacte lui même les services Bouygues et confirme la nécessité de percer ce passage. Cependant, son correspondant affirme que c'est au particulier de faire la demande auprès de la mairie.
(La chambre de raccordement fibre est située sur le trottoir à environ 1m50 de l'intérieur de mon mur de clôture.)
Je voudrais donc savoir qui je dois contacter exactement pour faire percer ce trou et à la charge de qui ce sera ?

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia,

Je me renseigne et reviens vers vous au plus vite.

Merci de votre patience et de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Le technicien doit vous remettre une fiche travaux avec le plan écrit et le référencement du PB qu'il faut remettre au service de l'urbanisme de la mairie pour avoir une autorisation de faire les travaux de génie civil, ils sont surement à réaliser par l'opérateur qui a déployé dans votre secteur et logiquement c'est le référent du service de l'urbanisme qui va prendre contact ou vous remettre les coordonnées auprès de l'opérateur responsable du déploiement avec l'accord qui va bien pour faire les travaux.

A noter que les frais sont à votre charge car cela dépend du domaine privé ou partie droit du terrain (dans votre cas) selon l'article L332.15 du code de l'urbanisme

Logiquement c'est que le technicien à du vous expliquer avec la remise de la fiche travaux

cdt

cdt

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler