Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Restitution box sans suivi Relais Colis ?

Bonjour,

J’ai restitué mes équipements via un point Relais Colis le 06 Mai 2021 par QR code. Je n’ai reçu aucun justificatif d’envoi lors du dépôt ( pas de signature suite aux consignes sanitaires ).

Est-il possible de suivre l'envoi de ce colis à l'aide de son numéro et si oui par quel moyen ( directement sur le site de Relais Colis ) ?

Quels sont les délais habituels d'acheminement de ce type de colis et de réception du SMS de confirmation par Bouygues ?

Bien cordialement.

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rodolphe,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps.
Les délais parfois peuvent aller jusqu'à 15jours , ma ou mon collègue vous a invité à patienter d'ici la fin de la semaine.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
Je suis dans le même cas depuis le 30 avril 2021 ; pas de signature suite aux consignes sanitaires.
Pas de réponse sms de Bouygues.
Je ne tiens aucunement de payer 70 euros pour la Box et 180 euros pour le décodeur, alors que le matériel a été renvoyé dans les délais.
Cordialement
Dominique

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil lors de mon rappel,

Agréable journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BASAK
BASAK

BASAK

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai également restitué mes équipements via un point Relais Colis le 21 Mai, mais je n'ai aucunes nouvelles. Sachant que la date butoir approche j'aimerais savoir combien de temps cela va prendre ?

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Basak,

Je vous rassure, avons bien réceptionné le retour de vos équipements.
Des confirmations par SMS vous ont été envoyées aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis le 11/05/2021.
J'ai reçu tout à l'heure un SMS me disant que la box et le décodeur m'ont été facturés alors que mon colis a été renvoyé avec le QR code qui m'a été transmis le 11/05/2021. Je ne tiens pas à payer les 250 euros (box + décodeur) alors que le matériel a été renvoyé dans les délais demandés.
Bien cordialement.
Vincent

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Navrée de cette situation.

A quelle date avez-vous restitué les équipements svp?
Avez-vous obtenu une preuve de restitution du point relais svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Non je n’ai rien reçu et comme Rodolphe au moment du dépôt je n’ai rien signé suite au consignes sanitaires dans le relais colis.
Je n’ai pas reçu par la suite de SMS ou de mail de confirmation de suivi de colis. Donc je n’ai pas de preuve de remise de mon colis.
Comment peut on procéder ?
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
Vincent

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Votre demande vient d'être transmise à la logistique afin d'enregistrer le retour de vos équipements.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, j'ai récupéré une preuve de dépot de mon colis, je souhaiterai savoir où en est mon dossier et le compléter avec ce document. Comment peut on procéder ? Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent

Je vous remercie pour votre dernier message et vous invite à renvoyer le document à l'adresse suivante :

service.clients@bouyguestelecom.fr

Bonne fin de journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai moi aussi déposé la box et le décodeur avec scan du QR code en relais colis;
pas de signature
Pas de sms de confirmation.
Y a-t-il un délai ou cela aurait-il du être automatique lors du scan du colis lors du dépôt ?
Cdlt

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent

Effectivement, en cas d'utilisation du QR Code, Relais Colis ne délivre pas de preuve de dépôt.

Cependant, dès enregistrement du retour de votre matériel dans notre service logistique, vous en êtes informé par mail et SMS.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NADEGE
NADEGE

NADEGE

Niveau
0
16 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas. En effet, j'ai restitué le colis contenant le décodeur TV et la Box via Relais Colis et le QR Code. Lors de la remise du colis au point Relais Colis le 6 juillet, j'ai pu effectuer une signature auprès de la buraliste (Je n'ai cependant reçu aucun justificatif du dépôt).

Cependant, j'ai reçu aujourd'hui un message du service Bouygtel m'informant que j'allais être facturé pour le non-envoi de ces équipements.

Dois-je m'inquiéter ou alors cela va-t-il s'actualiser dans les jours à venir ? Car je ne souhaite définitivement pas être facturé 250€ pour des équipements que j'ai renvoyé dans les délais.

SEVERINE
SEVERINE

SEVERINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai restitué mes équipements à un point relais le 13 juillet et lorsque je suis mon colis il est dit que "votre colis nous a été annoncé mais n'a pas encore intégré notre réseau".
Que dois-je faire?
Bien cordialement.

SIYUAN
SIYUAN

SIYUAN

Niveau
0
36 / 100
Exactement la même situation que SEVERINE, il y a déjà deux ou trois semaine depuis je le dépose, et c'est toujours "Pas dans notre réseaux", et le poin relais est même déjà fermé !

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Séverine,
Vous pouvez contacter relais colis au 0970252231 afin d'avoir plus d'informations.
Avez-vous conservé la preuve de dépôt de vos équipements ?
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SEVERINE
SEVERINE

SEVERINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai contacté relais colis qui me dit qu'il n'a pas de trace de mon colis dans leur réseau. Ils m'ont conseillé de voir avec le magasin à qui j'ai déposé mon colis, ce dernier m'affirme l'avoir envoyé.
J'ai utilisé le QRcode et on ne m'a pas donné de justificatif. J'ai seulement pris en photo l'étiquette déposée sur la boîte.

J'ai reçu ce jour une notification de Bouygues qui m'informe qu'il ne me reste qu'une semaine pour rendre mes équipements et que des frais pouvant aller jusqu'à 320 euros peuvent s'appliquer si je ne les rends pas. Je n'apprécierais pas de devoir payer cette somme alors que j'ai suivi la procédure donnée.

Bonjour Séverine,

Merci pour votre retour. Je vous rassure, nous allons prendre la situation en mains.

Une mise à jour sera prochainement faite de notre côté. Quand ce sera le cas, vous ne serez plus relancée par le système automatique, et aucune facturation n'interviendra.

Je vous remercie de continuer de nous faire confiance pour votre mobile, et vous souhaite de passer un très bon week-end.
Miari, Expert Bouygues Telecom

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Suite au dépôt de mes équipements dans un Relais Colis le 07/08/2021 (avec QR code saisi manuellement et donc sans justificatif de dépôt), le statut de mon colis est le suivant : "votre colis nous a été annoncé mais n'a pas encore intégré notre réseau".
Bouygues me relance pour le retour du matériel, et le relais me renvoie vers Relais colis mais ces derniers réclament un preuve de dépôt.. Bref comment faire pour m'assurer définitivement que mon colis a été reçu par Bouygues ou est bien en route vers Bouygues ?
Je ne voudrais pas payer des frais alors que j'ai bien déposé mes équipements.
Merci d'avance pour votre aide.
(Référence colis option smart R;90822068001183)
Cordialement

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Je suis Corinne, je vais prendre en charge votre demande.

Nous n'avons pas enregistré le retour de vos équipements.

Je viens d'effectuer une remontée au service dédié, pour un complément d'informations.

Je reviens vers vous dés que j'ai un retour.

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

DANIELLE
DANIELLE

DANIELLE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai bien restitué ma box début septembre. Or, j'ai reçu un SMS qui m'annonce une facturation de 250€ le 11 octobre, pour non restitution.
Aucune preuve de dépôt car la personne a scanné mon QRcode et j'ai signé sur son écran.
Aucun SMS de Bouygues qui confirme la réception du colis, sauf SMS pour annoncer un débit de 250€.
Comment puis je annuler ce débit qui me mettrai en difficile situation financière ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler