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Nouvelles offres à 4.99€

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon fort mécontentement concernant mon forfait B&You 40Go à 7.99€/mois.
En effet, j'ai souscrit au forfait de base de 20Go à 4.99€/mois il y a quelques années, forfait soit disant "à vie" et, sauf erreur de ma part, je ne suis pas encore décédée.
Début 2021, j'apprends par un mail que mon forfait va augmenter de 20Go et 3€ sans que j'ai le choix d'accepter ou de refuser, alors que j'utilise à peine 2Go par mois. J'ai donc appelé le service client qui m'a informée que Bouygues augmentait ses forfaits pour se mettre au prix du marché etc... Cela m'a beaucoup énervée d'être prise en otage mais j'ai relativisé en me disant que le service est très bien, je n'ai aucun problème et que si je changeais d'opérateur, je n'étais pas sûre de m'y retrouver en qualité de service. J'ai donc serré les poings et maintenu mon forfait.
Mais aujourd'hui, je réponds à une de vos enquête et tombe par hasard sur la page d'accueil de vos forfaits, et, quelle n'est pas ma surprise de constater que :

  • B&You propose à nouveau les forfaits 20Go à 4.99€/mois.
  • Aucune information n'a été envoyée aux clients qui avaient cette offre auparavant.
  • Il est impossible pour les clients qui ont vu leur forfait augmenter sans avoir le choix, de revenir à leur forfait initial !
  • J'ai donc appelé le service client qui m'a confirmé tout cela.
    Je trouve donc cela scandaleux, de nous avoir augmenté nos forfaits sans nous laisser le choix et de ressortir de nouvelles offres sans nous laisser la possibilité d'y revenir, nous les clients fidèles qui sommes restés même après l'augmentation du forfait ! Tout mon entourage est chez Bouygues ou B&You et voilà comment nous sommes remerciés, nous sommes pris en otage pour que Bouygues récupère de nouveaux clients à côté ! Je suis prête à être solidaire, à aider, à comprendre, mais là, c'est se servir de nous !
    Je vous demande donc de me repasser à mon forfait initial qui me convenait très bien, et duquel j'étais pleinement satisfaite, à 20Go pour 4.99€/mois.
    Il est inutile de me répondre que je peux en bénéficier en ouvrant une nouvelle ligne, je ne vais pas m'amuser à changer de numéro de téléphone tous les 4 matins, Bouygues doit savoir s'il préfère privilégier de nouveaux clients dont il ignore s'ils vont être satisfaits ou pas, ou garder les clients fidèles qui étaient, jusqu'à il y a peu, satisfaits.
    En vous remerciant par avance pour votre réponse,
    Cordialement,

AUDREY
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Réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour Audrey,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AUDREY
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Bonjour,
Je vous remercie pour votre copier/coller de réponse, qui démontre que vous n'avez pas lu ce que j'ai écris. Comme je vous l'ai expliqué, j'ai bien reçu l'information quant à l'augmentation du prix du forfait puisque j'ai de suite appelé Bouygues où on m'a informée que c'était soit disant pour se mettre aux prix du marché et en effet, enrichir l'offre de 20 Go supplémentaires, mais pour quoi faire ? Je n'en n'ai absolument pas besoin ! Si vous allez au restaurant et qu'on vous propose 2 côtes de boeuf au lieu d'une mais il faut payer +, vous allez répondre que ça ne vous sert à rien parce que vous n'avez même pas la capacité d'en manger une entière, et bien là c'est pareil, sur les 20 Go, j'en utilise max 2 Go, alors ça me fait une belle jambe d'en avoir 40 Go + 5 Go à l'étranger, en pleine période de Covid !
il aurait été bien plus honnête de ne plus proposer ce forfait à 4.99€ et de le passer à 7.99€ pour les nouveaux clients et laisser les anciens à 4.99€ ! Mais non, c'est logique, vous faites l'inverse, histoire que les vaches à lait paient et que de nouveaux pigeons s'abonnent !
Et de plus, quand on prend la peine d'écrire sur le forum, vous nous donnez des réponses toutes faites, sans même vérifier qu'elle correspond à la question... Quelle considération avez-vous pour nous ?
Ma colère est à la hauteur de ma déception qui atteint des sommets...

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