Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Scandaliser par la facturation des Servcices Tiers

A ma grande surprise depuis le mois d'avril, les «services fournis par des tiers» sont facturés 2.49€/semaine sans consentement et sans souscription de ma part. Je suis scandalisée. Avec le forfait d'origine à 13,99, je vois ma facture passée à 19.97€ (avril) 25,95€TTC (mai) . Je vous demande un remboursement immédiat. Je ne sais pas si je vais rester chez Bouygues!

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

Niveau
0
3 / 100
points
Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Myriam,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://af2m.org/internet-plus/#internetplus et ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin « gérer mes abonnements ».

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés ici: https://www.replay-tv-france.fr/info/contact

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses" dans le suivi conso de votre espace client Bouygues Telecom.

Bonne journée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

h2M
KARIM

h2M

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Quel est le service qui vous facturé? Comme indiqué, c'est un "service tiers" et le remboursement ne dépendra pas de Bouygues Telecom

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Myriam,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://af2m.org/internet-plus/#internetplus et ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin « gérer mes abonnements ».

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés ici: https://www.replay-tv-france.fr/info/contact

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses" dans le suivi conso de votre espace client Bouygues Telecom.

Bonne journée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir
Je voudrais faire une remarque.Nous sommes clients de bouygues telecom qui perçoit les factures de ces tiers. Vous savez donc très bien à qui vous reversez les sommes perçues. Pourquoi ne pas les indiquer directement sur la facture? Le faite de voir "paiement à un tiers" nous donne l'impression d'être abusés par bouygues telecom. J'ai moi même des paiements à un tiers dans mes factures sans voir dans l’historique de ma consommation une seule ligne justifiant ce prélèvement. Le détail du prélèvement dans la facture faciliterait la vie de tout le monde.
Cordialement

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
154 / 750
points

c'est une arnaque systematique avec le consentement de Bouygues

si vous voulez vous joindre à moi pour mener une action de remboursement groupée

envoyez moi vos coordonnées à

ar na que at U N N point FR

bien à vous
David

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bruno,

En effet, les détails de ces abonnements tiers ne sont pas présents sur la facture, mais sur le suivi consommation de votre ligne depuis votre Espace Client.
Les coordonnées des éditeurs de ces abonnements sont aussi accessibles depuis le site https://a.surmafacture.fr/
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir
Merci pour le lien vers "mafacture.fr" mais le lien n'est d'aucune utilité. Si vous allez sur le lien, il vous faut une référence ou un numéro présent sur votre facture (le site utilise bien la dénomination "facture"). Cependant, ces données ne sont pas présentes sur la facture. Il faut cherche dans la rubrique "ma conso". Cependant, quand vous ne trouvez pas vous pouvez allez "siffler sur la colline". Ce service d'identification devrait être réalisé par bouygues telecom qui perçoit les paiement.
Cordialement

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler