Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Activation de ma carte SIM avant réception

Bonsoir, est-il normal que ma carte SIM soit activée alors que je ne l'ai même pas encore reçue? Je pensais qu'il nous appartenait de le faire non? Merci pour vos réponse car cela m'intrigue...

MALIKA
MALIKA

MALIKA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Malika

La réception de votre carte SIM peut prendre jusqu’à 10 jours. Des retards peuvent être occasionnés lorsque des offres sont victimes de leur succès. Nous comprenons cependant votre impatience.

Avez-vous vérifié que :

Si, 15 jours après la commande, vous n’avez toujours pas reçu votre carte SIM, vous pouvez contacter notre numéro dédié au 09 81 66 26 66 (appel gratuit depuis un mobile Bouygues Telecom ou facturé au prix d'un appel local depuis un fixe). Nos équipes feront le nécessaire pour vous faire parvenir une nouvelle carte SIM le cas échéant.

Encore merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Ma carte a été activée alors que je n’ai pas reçue la carte SIM.
Pouvez m’indiquer comment procéder au remboursement du forfait payé alors que la carte SIM n’est pas reçue ?
Merci
Marie

Bonjour Marie,

Faisons le point ensemble.

Lors de la commande de votre forfait B&YOU, sur l'étape 4 avant de valider le paiement, vous avez laissé la case indiquant "Je souhaite que ma ligne soit activée automatiquement par Bouygues Telecom, 4 jours après expédition de ma commande." cochée.

En vérifiant la rubrique "MES COMMANDES" sur votre espace client, vous pourrez le constater dans les "Informations client" avec la mention "Activation automatique: OUI".

De ce fait, la carte SIM a été mise en service, même si vous ne l'avez pas reçu. La facturation commence à partir de ce jour, ce n'est pas une anomalie.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Merci c'est très clair.

Dans ce cas je suppose que si ma carte SIM n'arrive pas dans le délai indiqué lors de mon achat qui était "entre le 12 mai et le 18 mai", (et sans indication de la notion de "délai estimé") vous procédez à un dédommagement ?

A titre d'exemple j'ai simulé une commande d'achat à l'instant pour un achat similaire. Aucune précision sur la notion de "estimé" y figure concernant le délai de livraison. Il est indiqué une période de livraison ferme.
Au besoin j'ai effectué une capture d'écran et une copie HTLM de la page internet. J'ajoute également que la notion "d'estimé" n'est pas indiquée dans les conditions générales de vente à distance. Il n'est pas non plus question d'un délai de livraison dépendant des condition de livraison de votre transporteur.

Enfin la livraison assurée par Bouygues télécom est un critère de choix que vous faites figurer sur votre page internet et dans ma situation un critère déterminant pour mon acte d'achat.

Il est vrai que la case activation de la ligne à l'issue de 4 jours est cochée automatiquement. Néanmoins, le consommateur n'est pas averti:

• qu'en cas de non réception de sa carte SIM il se verra facturer les consommations entre la date de réception et la date de démarrage si cette dernière est postérieure à la date d'activation;
  • que la date d'activation se fait au bout de de 4 jours calendaires alors que le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables (figurant sur votre page https://www.bouyguestelecom.fr/livraison) à partir de la date de commande soit 1 jour potentiel perdu pour le consommateur et facturé par Bouygues Télécom.

Pour finir vous proposer des renvois de carte SIM dans l'espace client qui sont facturés 20€ y compris lorsque le choix "carte SIM non reçue" est sélectionné.

Il reste encore la journée de demain pour recevoir ma carte SIM et même si conformément au délai des 3 à 5 jours ouvrés précisé sur votre page livraison il y a donc déjà un retard constaté.

A la lecture des différents éléments je ne comprends donc pas pourquoi l'acheteur serait tributaire de jours de forfait facturés en cas de carte SIM non reçue à la suite d'une case activation cochée automatiquement. Qui au vue de la situation me semble plus que préjudiciable pour ce dernier.

Si des éléments auraient échappé à ma lecture notamment sur la notion de délai de livraison estimé ou délai entre 3 et 5 jours ouvrables ou encore sur l'activation de la carte SIM automatique , pourriez-vous s'il vous plait me préciser à quel endroit trouver l'information ?

Merci

Marie Malaterre

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,
J'attire votre attention sur le fait que la "livraison" de la dite carte est faite par les services postaux, non par Bouygues Telecom.
Rien n'exclu par exemple une rupture sur les stocks de sim disponibles, une grève, un accident d'une société intermédiaire dans la livraison.
Tout cela pour vous expliquer qu'il existe de nombreux autres paramètres pouvant entrer en jeu. Qu'en dehors du fait que la case "activation automatique" soit cochée lors de votre commande, rien n'est binaire.
Je vous contacte en privé pour la suite.
Jean-Frédéric

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
31 / 100
Bonsoir Monsieur
Je vous remercie de vos messages et des actions menées pour m’aider.
Je vous réponds également en message privé.
Cordialement
Marie

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler