Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit devenu inutilisable Box 4G huawei

Bonjour
j'aimerais savoir si je ne suis pas seul dans cette situation ;
j'ai un forfait box 4G (illimité) depuis pres d un an
(j'ai choisis cette option car en campagne je n ai que 2.1m en filiaire)

donc une fois installé ça marchait fort 20m a peut pret j etais on ne peut plus satisfait sauf que desormais (depuis environ 3mois) ma connection est devenue obsolete vacillant en moyenne de 30ko/s a 300ko/s et a de rares moment dans la journée revient a 1mo/s.
ce que j ai compris c est que ces box ont une "classe" de priorité inferieure aux telephones et aux box internet , et que certaine mesures pour le covid (bridage netflix, youtube etc) pesent sur ma connexion

voila tres franchement c est insuportable y a t il une solution? car l a j attends qu'une chose : la fibre , je peux plus rien faire sur mon ordi ...

apres peut etre que mon appareil est defectueux?

Cordialement

MORGAN
MORGAN

MORGAN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Morgan,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
103 / 750
perds pas ton temps resilie va chez un autre fournisseur , Bouyges vont juste te balader

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler