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Perte d'un client ou annulation de l'augmentation décidée unilatéralement ?

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier indiquant une augmentation de mon abonnement pour plus de débit sans possibilité de refuser ni de demande de ma part (même méthode que celle employée sur mon forfait de mobile). Je refuse ce changement unilatérale ! Avant de résilier (comme je l'ai fait sur mes 2 abonnements mobiles), je vous laisse la possibilité d'annuler cette augmentation non souhaitée pour conserver un client.
Que choisissez-vous ?

CAMILLE
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Gwladys
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Equipe

Bonjour Camille,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CAMILLE
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Le courrier n'indique pas la possibilité de refuser cette "amélioration" et sur mon espace client, je ne la vois pas non plus (l'augmentation n'est d'ailleurs pas indiquée...).
Le courrier indique pourtant que l'augmentation sera effective sur ma prochaine facture.
Je suis donc obligé de la payer une fois pour (si vous dites vrai) pouvoir l'annuler par la suite ?
Et vous pensez que c'est acceptable comme manière de faire ?

NB: je suis encore dans ma première année de contrat, donc sous engagement et avec la promotion temporaire. Mais, comme l'indique le courrier et comme la loi l'oblige, je sais que je peux malgré tout rompre le contrat dans les 4 mois vu que le changement est unilatérale...

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