Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Conservation du numéro impossible lors d'un changement de forfait ?

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait b&you 20go en 2018 à 4,99€. Mon forfait est passé en mars à 8,99 (soit une augmentation de 80% du jour au lendemain)

A priori j'ai eu comme retour que ce forfait n'existait plus.
J'ai regardé le site de Bouygues télécom et j'ai pu souscrire samedi 8 mai 2021 à un forfait b&you 20 go à 4,99€.

J'ai lu les conditions (oui il y a des gens qui les lisent !) rien qui empêche de souscrire si on est déjà client.

Je me suis dit bon tant pis je dois repayer une SIM 10€.
Je reçois ma SIM et appelle le service client pour l'activer et transférer mon numéro sur ce nouveau forfait.

La réponse est : « Impossible, nos clients doivent être mis sur des forfaits à valeur ». Pourtant dans les conditions du forfait, rien n’indique que c’est impossible.

J'ai dit "donc mon numéro ne peut pas changer de forfait", on m'a répondu "si mais c'est impossible vers un forfait comme celui que je viens de prendre".

Après quelques longues minutes de discussion on m'a dit que je pouvais aller chez un autre opérateur faire une portabilité, puis une fois la ligne activée chez l'autre opérateur faire une nouvelle portabilité de numéro pour revenir chez vous.

Pourquoi m'expliquer cette magouille plutôt que d'accepter de transférer mon numéro ?

J'ai eu comme information que ces forfaits sont là pour appâter les clients à cause de la concurrence des 4 opérateurs, puis les clients doivent être mis sur des forfait "à valeur".

Pour finir le conseiller client m'a dit au revoir et à raccroché (Alors que la boite vocale au début m'indiquait qu'à la fin de la conversation il y aurait un sondage de satisfaction)

Bref je souhaite juste avoir quelqu'un de compétant qui trouve une solution plutôt que de prendre le client de haut.

Je suis client depuis mon adolescence (forfait universal mobile à l'époque, puis Ideo, puis sensation (avec bbox sensation puis miami), puis b&you) et votre service client a toujours trouvé des solutions aux problème que j’ai pu avoir. C’est pour cela que je souhaite rester chez Bouygues Telecom. J’espère que ce petit souci sera vite de l’histoire ancienne.

Je vous souhaite une très bonne journée.

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
2
1990 / 2000

Bonjour Baptiste,
Je comprends que vous soyez surpris. Je vais vous expliquer pourquoi cette offre et comment vous pouvez également en bénéficier si vous le souhaitez.
Comme tous les fournisseurs de services, nous proposons régulièrement des offres spéciales pour permettre à de nouveaux clients de découvrir nos services. Ces offres sont donc réservées à de nouvelles ouvertures de ligne.
Nous sommes également ponctuellement amenés à réévaluer les tarifs de l’ensemble de nos clients afin d’assurer de fournir la meilleure qualité de service sur le long terme. Vous avez pu bénéficier de votre tarif à 4,99€ pendant quelques années. Aujourd’hui votre offre évolue, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier de ce tarif en ouvrant une autre ligne, et donc, en changeant de numéro. Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler