Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème d'activation de la ligne fibre (FTTH) !!

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois que nous attendons désespérément l'activation de notre ligne après avoir changé de fournisseur d'accès internet pour passer chez Bouygues (Bbox Must FTTH).

Déjà lors de notre emménagement dans notre domicile il y a 1 an, un problème similaire était survenu lorsque nous avions souscris à la fibre via Bouygues. Après 4 mois interminables sans avoir accès aux services, nous avons dû nous contraindre à passer chez Free, l'opérateur à l'origine de l'infrastructure de notre immeuble.

Depuis, Bouygues nous a démarché par téléphone pour une offre spéciale que nous avons accepté le 12 Avril 2021.
Le technicien est intervenu le 20 Avril, nous informant que tout était bon à l'exception de l'activation de la ligne qui sera effectuée sous 48h.
Depuis, plus rien, silence total de la part des services technique et clients Bouygues !

Aucune informations à l'exception de celles que nous allons chercher par nous même. Et après des heures passées sur internet pour essayer de comprendre cet inexplicable et inexpliqué "problème technique", il semble très probable que tout ceci vienne du Point de Mutualisation Grande Capacité (PMGC) installé par Free, une simple intervention de quelques minutes à peine sur le Noeud de Raccordement Optique (NRO) de Free règlerait mon problème (oui, oui je suis devenue technicienne depuis le temps), mais non... il ne se passe rien !

=> DONC MERCI DE BIEN VOULOIR FAIRE LE NECESSAIRE SVP !!!
Et inutile de me répondre comme à chaque fois depuis un mois "un ticket est cours pour régler le problème technique".

Si d'autres personnes sont concernés, faites le savoir que l'on regroupe nos plaintes pour un envoi groupé à l'Arcep ou à la Médiation des Télécommunications ;)...

ANGÉLIQUE
ANGÉLIQUE

ANGÉLIQUE

Niveau
0
58 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Angélique,
Toutes nos excuses pour le délai d’activation. Si votre box est en cours de souscription, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le suivi d’activation de votre ligne : https://bytl.fr/SuiviCommande
Dans le cas où votre ligne est déjà activée et a déjà été fonctionnelle, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ANGÉLIQUE
ANGÉLIQUE

ANGÉLIQUE

Niveau
0
58 / 100
Ca recommence, encore une réponse automatique qui ne prend pas du tout en considération ma demande ou mon explication.

Comme précisé dans mon précédent message, inutile de me faire un retour si c'est pour me dire ce que nous savons déjà depuis un mois. A part répondre à vos quotas de retour clients, ça n'aide personne et nous fait perdre du temps à tous.

Pour rappel, notre ligne est en attente d'activation à cause d'un blocage lié à votre relation avec l'opérateur Free, rien d'autre.
Le lien que vous m'envoyez ne me sert qu'à confirmer la situation "Date d'activation estimée : 21 Avril 2021".
J'attends de votre part une prise d'initiative et les preuves écrites de celle-ci, ainsi que les gestes commerciaux de compensation qui s'imposent (2ème fois que cette situation arrive en 1 an et demi).

Merci !!

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Angélique

Je comprends votre déception mais votre dossier est pris en charge et suivi.

Je vous invite à patienter, un retour vous sera fait dès résolution.

Merci pour votre compréhension.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANGÉLIQUE
ANGÉLIQUE

ANGÉLIQUE

Niveau
0
58 / 100
Chère Véronique,

Votre collègue Jean-Mary vient de m'informer je cite "qu'aucun délai ne peut ne peut être transmis à ce jour. Cet incident peut durer plusieurs mois".

Pour rappel, tout allait bien, la fibre fonctionnait à merveille jusqu'à ce que votre technicien vienne installer votre boitier !!! Je patiente déjà depuis le 20 avril !!!!!! Si problème il y a sur le raccordement, envoyez un technicien dès demain. Ce n'est pas comme si mon logement n'avait jamais été raccordé !! Le technicien nous a dit que l'activation prendrait 48h max !!!!! Faite quelque chose !!!

Bonjour Angélique,

Je suis navrée de cette situation. Nous faisons déjà le nécessaire. Je vous confirme que votre dossier est pris en charge et vous serez recontactée dès que l'incident sera résolu.

Je vous remercie pour votre patience,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JIMMY
JIMMY

JIMMY

Niveau
0
55 / 100
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous quelle coïncidence
J'en suis à 3 RDV avec un technicien donc 3 journée perdu de travail .
et maintenant ils doivent intervenir sur la ligne sans délai à donner et me recontacter dans les 48h après pour un 4 ème RDV .
Votre situation a t elle évolué depuis ?

Cordialement

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler