Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

comment faire pour garder mon forfait à 4,99€ ? Je n'ai pas étais averti de l'augmentation .

Je n'ai pas reçu de mail pour l'augmentation de mon forfait et d'ailleurs je n'en veux pas du nouveau . J'estime que c'est du vol étant donné que les boutiques sont fermées , on ne peut même pas aller gueuler et faire un scandale . Je me vois obliger de saisir la direction générale de la répression des fraudes .

SULTAN
SULTAN

SULTAN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sultan,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
639 / 750
Bonjour,

Ce sont des pratiques inacceptables et immorales, je suis victime de la même chose hélas, j'ai bataillé et épuisé mon temps pour rien. Il n’y a aucun respect du client et rien n'est fait pour fidéliser.

Le pire c'est qu'il y a actuellement une offre à 4,99€ pour 5Go et u e autre à 7,99€ pour 60Go alors qu'on nous a forcé à avoir 3€ de plus pour 20Go de data en plus donc 40Go.

Je n'approuve pas ces méthodes qui ne sont rien d'autre que des façons déguisées d'augmenter le prix sous couvert de supplément internet.

L’article L. 224-33 du Code de la consommation prévoit en effet que les opérateurs télécoms ont le droit d’augmenter leurs tarifs comme bon leur semble à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant le changement d’offre et de leur permettre de résilier le contrat sans frais jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification. 

L'opérateur est tenu d'informer le client par un support durable comme l'email ou le courrier postal.

Récemment, une personne a fait condamné un opérateur pour ce genre de pratique, voir le lien :

https://www.capital.fr/votre-argent/le-tarif-de-son-forfa...

Cdlt

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
639 / 750
Rebonjour,

Si le client veut faire un signalement, il peut saisir les sites Signal Conso et l’Arcep.

Cdlt,

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Violette,
Je comprends que vous soyez surpris. Je vais vous expliquer pourquoi cette offre et comment vous pouvez également en bénéficier si vous le souhaitez.
Comme tous les fournisseurs de services, nous proposons régulièrement des offres spéciales pour permettre à de nouveaux clients de découvrir nos services. Ces offres sont donc réservées à de nouvelles ouvertures de ligne.
Nous sommes également ponctuellement amenés à réévaluer les tarifs de l’ensemble de nos clients afin d’assurer de fournir la meilleure qualité de service sur le long terme. Vous avez pu bénéficier de votre tarif à 4,99€ pendant quelques années. Aujourd’hui votre offre évolue, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier de ce tarif en ouvrant une autre ligne, et donc, en changeant de numéro. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
95 / 100
Je suis exactement dans le même cas que vous.

Aucun e-mail ni sms envoyé pour me dire que mon offre allait être augmenté.

Il s'agissait du fameux forfait 20go à 4€99.

Que l'augmentation ne puisse pas être annulée est une chose (qui est quand même inadmissible). Mais que le client ne soit pas prévenue en est une autre.

Vous êtes dans l'obligation de prévenir le client , ce qui dans mon cas n'as pas été fait.

Vous l'avez pourtant fait par 2 fois en 2019 et 2020 (avec possibilité de refus). Mais pour cette année, rien.

Pour rappel:
"Ces augmentations sont autorisées par la loi. L'article L. 224-33 du Code de la consommation prévoit en effet que les opérateurs de téléphonie ont le droit d'augmenter leurs tarifs comme bon leur semble à condition d'en informer les clients concernés entre un et quatre mois avant le changement d'offre. "

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
95 / 100
Ce n'est pas le fait d'avoir été augmenté qui m'exaspère, mais le fait que je n'ai pas été averti comme vous l'ordonne la loi.

C'est un manquement de votre part.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler