Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

1ere Facture est plus élevée que le forfait série spéciale prévu !!

Je viens de souscrire au forfait série spéciale b&you 20go à 4,99€, je n'ai pas encore changé la carte SIM car portabilité à compter du 17/05, donc encore sur l'ancien opérateur. Or, sur mon compte client j’ai une facture à payer de 5,16€ pour un abonnement qui a commencé le 13/05, alors que je n'ai pas demandé cela !! En effet, du coup, je paie au prorata du 13/05 au 17/05 (jusqu'à portabilité de mon n°) sur mon ancien opérateur et je paie à compter du 13/05 au prorata, un abonnement B&Y que je n'utilise pas jusqu'à la portabilité !!
Le forfait série spéciale B&Y 20Go à 4.99€ est il mensonge ?!!
Les pratiques de demander aux client d'activer leur ligne dès réception de la SIM, afin d'effectuer la portabilité, est elle pratique légale ?
Quelqu’un est il dans ce cas?

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
11 / 100
Je viens de souscrire au forfait série spéciale b&you 60go à 7,99€, je n'ai pas encore changé la carte SIM car portabilité à compter du 17/05 aussi et donc encore sur l'ancien opérateur. Moi aussi, je constate sur mon compte client que j’ai une facture à payer de 8,25€ pour un abonnement qui a commencé le 13/05, et que je paie en plus la journée du 12/05 (journée de l'activation à 18h15) et que sans cette activation, ma portabilité ne sera pas activée !! Du coup, je paie la journée du 12/05 au 17/05 (jusqu'à portabilité de mon n°) sur mon ancien opérateur et je paie la journée du 12/05 et à compter du 13/05, un abonnement B&Y que je n'utilise pas jusqu'à la portabilité !!
Waoh !! pour la première facture, ce n'est pas de bonne augure !
Les pratiques de demander aux client d'activer leur ligne dès réception de la SIM, afin d'effectuer la portabilité, est elle pratique légale .. pour prendre quelques centimes à tous les clients ?
Je demande la rétrocession de la consommation de la journée du 12/05, injustement prélevé.

CHRISTIANNE
CHRISTIANNE

CHRISTIANNE

Niveau
0
12 / 100
pareil pour moi pas encore ma ligne activée et déja une facture de 5.16 on me compte à partir du 12/05 mais j ai reçu ma carte sim à cette date
Ca commence mal..

GAY
GAY

GAY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Idem pour moi 5,16€ au lieu de 4,99€ la différence est minime car sûrement un prorata. Quelle option mise automatiquement faut-il supprimer?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène

La facturation de votre abonnement commence dès que la carte sim est active, ce qui vous donne la possibilité de l'utiliser même si la portabilité n'est pas finalisée.

A votre disposition si besoin.

Bonne fin de journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christianne,

Je tiens à vous rassurer : si le montant de votre première facture est différent du prix de votre abonnement, c’est normal. En effet, cette première facture comporte :

• Le prix de votre abonnement et options pour la période passée, depuis l'activation de votre ligne jusqu'à l'arrivée de votre facture.
  • Le prix de votre abonnement et options pour le mois à venir.
  • Les éventuelles consommations non comprises dans votre offre.

Dans votre cas, voici comment se décompose votre facture :

• votre abonnement B&YOU pour la période du 13/05 au 12/06/21 : 4,99E
  • votre abonnement B&YOU pour la journée du 12/05/21 (date d'activation de votre ligne ) : 0,17E

Voici une page qui pourra vous aider : https://bytl.fr/ComprendreFacture

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bon week-end,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

En effet, il s'agit bien du prorata d'ouverture de ligne sur la première facture, où la période entre la souscription et la date de la première facture s'ajoute au mois classique.
Concernant d'éventuelles options dont vous parlez, je ne suis pas sur de comprendre, aucune option ne figure sur votre forfait.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
11 / 100
Il est vrai que cette demande d'activation de la ligne dès réception de la SIM n'est pas très clair et à aucun moment il n'est fait mention du paiement pour ces "journées activées"

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler