Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Envoyé colis avec boitier Huawei. Pas de traçabilité avec Relais colis Smart

Bonjour.
J'écris sur ce forum, agacé de la manière dont je me fais balader par Bbox.
Pour résumer, j'ai cédé à une offre reçue pour passage à la fibre.
Depuis, je n'ai que des problèmes. Coupures intermitentes, signal faible, etc ... j'ai appelé le service client un nombre incalculable de fois, qui m'a fait venir plusieurs fois des techniciens SAV, aucun ne m'a résolu le problème. L'un d'entre eux m'a même avoué ne pas vouloir résoudre le problème car ils sont autoentrepreneurs, et tant qu'ils viennent chez les clients, ils sont payés, donc pas d'intérêt pour eux à résoudre rapidement le problème ! on marche sur la tête ! Tous m'ont cependant avoué que le probleme venait de la liaison entre le point de mutualisation et le point de branchement optique (PM/PBO) donc rien à voir avec mon logement. Ils ont dit que j'allais galérer à faire intervenir Bbox la dessus... Ils n'ont pas tort !
J'ai donc rappelé une énième fois le service client, qui après avoir fait des soit disants tests, m'a dit que mon problème venait de mon boitier mural Huawei. Je leur ai répondu que non, ce n'est pas ce que les techniciens ont dit, on me maintient que le problème vient de là et qu'il faut le remplacer.
On m'envoie donc un autre boitier Huawei que je remplace moi meme. Evidemment, ca ne change absolument rien et j'ai toujours le problème comme je l'avais dit !
Plusieurs jours plus tard, on me demande de renvoyer le boitier Huawei ou le porter en magasin bbox ou alors j'aurais des frais.
Mon magasin Bbox situé en centre commercial, est fermé avec le confinement.
Je rappelle donc le service client Bbox pour avoir le bordereau d'envoi. J'ai du appeler 9 fois pour avoir un QR Code. Les autres personnes que j'ai eu auparavant, me disaient soit qu'il fallait absolument porter en boutique et ne comprenaient pas que la mienne était fermée, soit d'aller dans une boutique Bbox située à 1h de chez moi (soti 2h aller retour), soit que je devais envoyer par la poste à mes frais, soit que les relais colis étaient tous fermés avec le covid, bref, au bout de 9 appels, j'ai enfin mon QR Code. pour renvoyer un boitier que je n'avais pas demandé je le rappelle !!!
J'emballe donc le coffret Huawei et je porte le colis au Relais colis avec mon QR Code. De là on me met une étiquette Relais Colis Smart sur mon colis et on scanne mon QR Code.
Je dépose le colis ce samedi 8 mai.
Je reçois ce jour un SMS me disant que vous n'avez toujours pas reçu mon colis et que je risque d'être débité de 230 € ! J'appelle donc Relais Colis pour savoir où est mon colis. Finalement, le code Smart inscrit sur le colis ne sert à rien, ils veulent le code QR code, je leur transmet, et ils me disent que le colis a bien été pris en charge en avril ! Alors que j'ai déposé le 8 mai !!!!!
En cherchant de près, je me suis rendu compte que le QR Code que le service client m'avait donné est le même que celui qui m'avait été donné pour renvoyer ma Box ADSL en avril ! Donc relais colis dit que le colis est bien pris en charge en avril, et qu'il faut voir avec Bbox car il est impossible d'envoyer un colis 2 fois avec le même QR Code. Bbox, après les avoir appelé, me demande de rappeler Relais Colis avec le numéro Smart. Or, Relais Colis ne sait pas identifier de colis avec le numéro Smart.
Bref, vous comprenez, j'en ai plus que marre, je suis pris pour une girouette. On m'a donné un QR Code qui avait déjà été utilisé, mon colis a bien été pris en charge par le relais (et n'a pas généré d'erreur au moment du scan du QR Code) et là, on me menace de me débiter 230€ pour un colis que j'ai bien envoyé... J'ai une photo du colis déposé ce samedi 8 mai au relais, mais je ne sais pas où il est vraiment et personne ne daigne m'aider...
Quelqu'un ici peut il m'aider ?

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
1
128 / 750
Réponses

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
1
128 / 750
un conseiller Bbox peut il m'aider ????

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,

Navrée de la situation que vous avez vécue je fais le nécessaire de mon côté.
Si par inadvertance vous deviez être facturée nous ferons le nécessaire pour vous rembourser au plus vite, rassurez-vous.
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
1
128 / 750
Bonjour Nathalie
je suis content que vous puissiez faire le nécessaire, comme vous évoquez, mais quel retour puis je avoir s'il vous plait ? les seuls retours que j'ai de vous sont les mails de menace sur les frais de 230€ en cas de non restitution ... merci

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,
Vous serez informé également par mail dès la mise à jours du statut de vos équipements.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
1
128 / 750
Bonjour. L'envoi date du 8 mai. Nous sommes le 22 ... Toujours aucune nouvelle de la réception du colis. pouvez vous m'aider et m'indiquer si vous l'avez bien eu svp ?

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,

J'ai tenté de vous joindre au 0637****60 mais sans succès.
Je vous confirme que les actions sont en cours de notre côté. Rassurez vous nous avons demandé à changer le statut de votre équipement en date du 15 Mai pour qu'il ne vous soit plus demandé. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que tout sera à jour.

Merci de votre patience.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
1
128 / 750
Bonjour. Je n'ai aucun appel en absence de votre part, donc je ne comprends pas. les numéros que vous me donnez appartiennent bien au numéro. Pouvez vous me rappeler svp. Si je suis au travail, je ne pourrai peut etre pas répondre tout de suite mais je vous rappelerai. Aujourd'hui 24 mai, nouveau SMS reçu :
Objet : Demande de restitution d'équipement (relance n°3)

le 24 mai 2021 à 01:43 -
"Nous n'avons toujours pas reçu vos équipements Bbox malgré nos différentes relances SMS. Ils vous ont donc été facturés. Vous serez remboursé automatiquement si vous les restituez rapidement. Rappel : retournez-les par Relais Colis (https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais). Vous pouvez aussi les déposer en boutique Bouygues Telecom ou les renvoyer par la poste."

et vous me dites que le statut a changé pour que le colis ne me soit plus réclamé depuis le 15. pourquoi j'ai donc reçu ce message aujourd'hui? je ne sais plus quoi faire, j'ai la preuve du colis en photo que je peux vous joindre mais impossible de la mettre ici sur ce forum, avec l'étiquette SMART dessus, avec un numéro et mon téléphone. quand j'appelle Relais Colis, ils m'orientent vers vous car ils ne savent pas...
J'attends votre appel. Merci de votre aide.

IVANA
IVANA

IVANA

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, j’ai exactement eu le même soucis !!
Je suis allée déposée mon colis en relais colis et aucune nouvelle, je n’ai pas eu de numéro de suivi rien du tout!
Je sais pas quoi faire...

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ivana,

Pouvez-vous préciser votre demande svp.
Merci de nous indiquer à quelle date vous avez été déposer votre colis svp.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

IVANA
IVANA

IVANA

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, j’ai déposé mon colis le 7 mai, en point relais colis, j’avais jusqu’au 25 mai pour l’envoyé donc j’étais largement dans les délais , sauf que j’ai reçu un sms de la part de bouygues le 18 mai en me disant qu’il n’avait pas reçu de colis, et que si jamais il ne le recevait je serais prélevé de 320 euro maximum!
Alors que j’ai bien renvoyé mes équipement, avec le QR CODE fourni par bouygues! Seulement je n’ai aucun numéro de suivi, donc je ne sais pas où ça en est, et je n’ai pas réellement envie d’être prélevé de cette somme sachant que j’ai bien renvoyer les équipements!

Bien cordialement
Ivana LAURENT

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
1
128 / 750
bonjour. je n'ai toujours pas de nouvelles, on ne m'a toujours pas rappelé. vous me confirmez donc que vous avez bien recu le colis ???

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,

Je suis là pour vous aider, le retour de vos équipements est en cours, vous serez tenue informée dès la réception totale et votre dossier se mettra à jour automatiquement.

Je vous remercie de votre patience.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
1
128 / 750
je viens de recevoir un mail me disant que comme je n'ai rien renvoyé, je vais être débité de la somme... c'est quand même hallucinant ! je me bats depuis plusieurs semaines pour vous faire comprendre que le colis a été envoyé !!! et on me dit que vu que vous n'avez rien eu, je suis débité... qu'appelez vous "le retour de vos équipements est en cours" ?

Bonjour Marie.
J'ai repris votre dossier, il y avait bien une incohérence informatique de notre côté.
Problème résolu, soyez rassurée il n'y aura pas de prélèvement.
je vous présente des excuses au nom de Bouygues Telecom pour le temps passé sur ce dossier à attendre sa résolution.
Bonne journée à vous.
Jean-Frédéric

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Jessaie de renvoyer un colis retire par erreur et ca fait 15 jours que je me fais balader de service en service. Je suis cliente depuis 2015 mais je suis furieuse. Personne ne me repond efficacement jai juste besoin dun bordereau de retour de colis et on dirait que je demande la lune! Je suis en attente depuis 10 mns avec le service suivi de commande qui ne trouve pas de solution... si ce nest pas de la vente forcee ca!!

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa, navré pour cette attente.

La demande de retour automatique des équipements fibres n'est effectivement pas encore enclenchée.

Si vous le souhaitez, nous pouvons générer manuellement celle-ci, et vous pourrez restituer ces équipements directement en boutique.

Voulez-vous que nous procédions ainsi ?

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler