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Bbox

Impossible d’acceder à internet (bbox fibre)

Bonjour,

Depuis hier apres midi, ma connexion internet ne me petmet plus de naviguer sur internet ou meme de recuperer de la connexion pour demarrer des programmes sur mes pc ou telephone. Le soucis est reproductible sur tous mes appareils.

Sur chrome par exemple : Une erreur s’affiche en voulant acceder à des sites web « ERR_NAME_NOT_RESOLVED »
Par contre ce qui est tres etrange, je peux acceder à tous les sites google et meme facebook/messenger...

J’ai donc pensé à un soucis DNS, j’ai modifié plusieurs fois mais rien y fait
J’ai reinitialisé la box, rien a changé non plus...

Pourriez-vous m’aider svp ?
Merci d’avance pour vos reponses

ALAN
ALAN

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Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bonjour,
Essayez ceci :
Sous Windows, ouvrir l’invite de commandes en saisissant CMD dans la boîte de dialogue Exécuter et saisir la commande ipconfig/flushdns puis valider avec la touche Entrée.

ALAN
ALAN

ALAN

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Merci pour vos retours rapide.

@Emilie
J’ai testé le diagnostic plusieurs fois hier et rien n’a aidé

@Dominique
J’ai effectué plusieurs manip dans le cmd dont celle que vous mentionné et ça n’a rien changé non plus :/

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Ouvrez votre navigateur Chrome,saisissez la commande chrome://net-internals/#dns dans la barre d’adresses puis valider avec la touche Entrée. Pour finir l’opération, cliquer sur le bouton Clear host cache.

ALAN
ALAN

ALAN

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J'ai contacté un conseiller via le 1064.

La personne a réglée mon soucis avec succès !
Merci à vous pour votre aide aussi

Belle journée à vous,
Alan

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Merci pour votre retour À très bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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On peut savoir ou venait le problème ? Merci.

ALAN
ALAN

ALAN

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La conseillère n'est pas trop rentré en détail mais elle a fait un reset technique coté centrale je crois, c'est tout ce que je peux vous dire :/

DOMINIQUE
DOMINIQUE

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Ok.
Merci de votre réactivité. Passez une bonne journée.

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