Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Mon forfait Série limitée "à vie !" B&YOU 20Go passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse !

Comment peut on faire évoluer un forfait donc la pub était "forfait à vie !" à 4,99 € sans l'accord du souscripteur du contrat ?!
Je compte garder ce contrat à 4,99 € avec 20 Go (que je ne consomme pas !) ! Vos 40 go ne m'intéressent pas !
Je considère cela comme de la publicité mensongère et du vol !!!

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Vous ne répondez pas à ma question ! Vos excuses d'évolution ne me regarde pas et ne me concerne pas !
J'ai signé un contrat dont la pub était 4,99€ à vie que vous ne respectez pas ! le plus rageant est que vous reproposez jusqu'au 10 mai 2021 un contrat à 4,99 ! C'est scandaleux !

LAURINE
LAURINE

LAURINE

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,
Si cela peut vous éclairez :
Article L.224-33 du Code de la consommation :"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle".

Il faut donc que cette information du client soit arrivée un mois avant la modification du contrat faite unilatéralement par bouygues.
Comme bizarre, c'est la seule "offre" qu'ils n'ont pas envoyée par sms...
Je vous conseille d'aller voir sur le site "le bon forfait" il y a des offres intéressantes régulièrement qui pourraient vous intéresser.

LAURINE
LAURINE

LAURINE

Niveau
1
111 / 750
voici le lien pour une pétition contre cette pratique
http://chng.it/kG5LDwC7k8

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
33 / 100
plumé par B&Y en avril 2020 ,passé arbitrairement de 4.99 à 7.99 , nouvelle tentative en ce moment pour me passer à 10.99 /+30go de data alors que je n'en fais pas,
fuyons: Symamobile 20Go à 4.99 jusqu'au 30 mai... (réseau orange)