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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment faire que ma 4G ne fonctionne pas et que je n’ai pas d’adhérence a la wifi?

Depuis ce week-end j’ai du réseau et la wifi fonctionne mais le débit internet est nul avec la wifi et avec ma 4G.
Les personnes de la maison on eu le même problème et lorsque j’ai changé de domicile aujourd’hui, ce n’a pas été mieux. Mon portable ne veut pas fonctionner avec la wifi qui est différente et avec ma 4G
Merci de m’aiguiller sur comment faire car ce je ne peux pas travailler.

NICOLAS
NICOLAS

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Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Bonjour Nicolas,

Commençons par redémarrer votre mobile et vérifions si une panne est identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
Si cela ne résout pas votre souci, tentons de :
1. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
2. Activer VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Pour votre Bbox, avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

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Bonsoir,
Le problème est que je peux me connecter a la wifi mais que je ne peux pas utiliser internet avec.
Mon réseau fonctionne je peux recevoir les appels et les sms cependant l’internet ne fonctionne pas.

Daniella
Daniella

Daniella

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3
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Equipe

Bonjour,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

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