Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Raccordement fibre problème voie publique ?

Bonjour,

J'ai souscris un abonnement fibre au début du mois de mars.
Les frais de mise en service d'un montant de 75€ ont été instantanément prélevés.

Un premier rendez-vous est pris pour le 10 mars 2021 avec les services de Bouygues TELECOM et leur sous-traitant SOGETREL.

Lors de l'installation de la fibre, le technicien n'arrive pas à mener l’installation à bien. Il me confirme :

• il n'y a aucun problème sur la partie privée ;
  • le fourreau sous la chaussée (partie publique) est bouché et il n'arrive pas à passer le câble.

Après deux heures d'effort il rédige un rapport (avec croquis) expliquant la situation le transmet aux services concernés et s'en va.

Un mois plus tard, n'ayant pas eu de nouvelles, je relance SOGETREL qui m'informe que ce n'est plus à eux d'agir et me demande de contacter le 1064 (Service de Bouygues Télécom directement).

Je m'exécute, un nouveau rendez-vous est pris. J'explique au téléphone qu'il est probable que les travaux sous la voirie publique n'aient pas été effectués. Effectivement, le rendez-vous est annulé et Bouygues m'informe que je dois attendre que les travaux soient faits.

Depuis je relance régulièrement sans avoir aucune nouvelle information :

• quand les travaux seront faits ? pas de réponse
  • quel est le délai habituel pour ce genre de problème ? pas de réponse
  • que faire pour faire accélérer les choses ? pas de réponse

La seule et unique réponse : 90% des problèmes de ce type sont réglés au bout de deux mois. Cela fait 2 mois, je dois faire partie des 10% de malchanceux.

N'ayant aucun engagement de délai j'ai peur que la situation ne puisse durer indéfiniment noyée dans une pile de dossier similaire.

En conséquence je souhaiterais résilier avec cet opérateur, récupérer les frais de mise en service au plus vite.

Avez-vous rencontré une situation similaire et comment cela s'est-il terminé ?

Cordialement.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,
Je suis désolée pour la situation. Votre incident (conduites endommagées en parties publique) est en cours de traitement.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Cécile,

Je ne remets pas en question votre bonne volonté mais je constate simplement que vous ne nous donnez aucune nouvelle information (date, échéance, contact ...).

Je n'ai qu'une confiance toute relative dans le suivi que Bouygues apporte à ce dossier noyé parmi tous les autres. Je ne remets pas en cause votre travail mais J'ai peu d'espoir que votre message débouche sur une évolution quelconque de notre situation.

C'est pourquoi faute de nouvelles informations, je vous fais part de nouveau de ma volonté de changer d'opérateur pour Orange afin d'accélérer la procédure de raccordement. Je vais donc entamer la procédure de résiliation.

Cordialement.
Pierre Fressignac

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je viens de vous contacter sans succès sur votre ligne mobile 07******63, je vous ai laissé un message vocal en vous invitant à nous communiquer vos disponibilités afin que l'on fasse le point ensemble.
Un très bon week-end,

Visanna , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Suite à votre message téléphonique, je vous laisse mes disponibilités afin de me contacter par téléphone :

Lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi : 12h-14h ou 18h-20h

Samedi : toute la journée.

J'attends votre appel.
Cordialement.

Pierre Fressignac

Bonjour Pierre,

Je vous rappelle aujourd'hui à partir de 12h.

A tout à l'heure,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
96 / 100
Bonjour, je suis confrontée exactement au même problème depuis le 14 avril.
Les techniciens Bouygues sont venus 2 fois, ont fait aussi un croquis.
J'ai pris des photos et les ai envoyé à Bouygues par MP via twitter.
J'ai contacté la mairie qui m'a confirmé que c'était à orange de faire les travaux car ils ont fait l'installation sur la voie publique.
J'ai eu une clé 4g de prêt qui est rechargée continuellement.
C'est une situation sans fin

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
96 / 100
J'envisage aussi de partir malheureusement chez Orange afin que le problème soit résolu.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine, une réponse vous a été faite suite à votre post sur Twitter, je vous invite à en prendre connaissance.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
96 / 100
Bonjour, un technicien est venu pour la 3ème fois. Il n'était même pas au courant du problème. J'ai téléphoné 3 fois en indiquant que je ne comprenais pourquoi il y avait un technicien alors que le problème n'était pas résolu.
On m'a indiqué qu'il s'agissait d'une intervention à l'extérieur et que je n'avais pas à être présente.
je lui ai aussi envoyé les photos que j'avais prise.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous avons fait une remonté afin que vous soyez recontacté concernant le suivi de votre déménagement.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2229 / 5000
Bloquer les prélèvements bancaires jusqu'à satisfaction car eux leur but est de prendre l'argent mais en retour vous n'avez rien

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
96 / 100
Depuis le 14 avril les infos remontent. 3 techniciens sont venus. J’ai de forts doutes quand à la résolution du problème

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

Comme indiqué par mon collègue Damien une remontée est en cours concernant votre déménagement
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
96 / 100
Bonjour,
L'impression d'être dans un jour sans fin. Réception jeudi, d'un sms me disant que l'installation de la fibre demande une intervention technique et qu'on me recontactera.
SMS reçu 3 fois depuis avril et la venue de 3 techniciens.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine

Je suis désolée pour la situation gênante que vous rencontrez.

Effectivement, tant que les travaux ne sont pas réalisés sur la partie publique, nous ne pouvons activer votre ligne.

Un ticket d'incident a été créé sur votre dossier et nous revenons dessus régulièrement pour connaître l'avancée de celui-ci.

Vous serez, bien sûr tenue informée dès que possible.

Merci pour votre compréhension.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
96 / 100
Aujourd'hui, je reçois un appel pour me proposer une offre fibre.
Trouvant la situation ironique, j'explique le problème.
La commerciale me passe son responsable. J'explique à nouveau le problème, il regarde mon dossier.
Et me dit "que je vais certainement attendre encore très longtemps l'installation".

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine, navré pour cette attente, dont nous sommes nous aussi tributaires.

Effectivement, les travaux attendus sont assez lourds, et nous ne pouvons hélas que patienter jusqu'à leur réalisation, tout en étant conscients que cela prendra du temps.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2229 / 5000
Contacter la répression répression des fraudes je l'ai fait et ça marche ils devraient vous résilié votre abonnement sans prélèvement car apparemment ce n'est ni de leur faute ni de la votre mais faire la démarche en vaut la chandelle

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2229 / 5000
Je ne veut plus être contacter par Bouygues telecom jusqu'à ma résiliation merci par avance

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
96 / 100
Faisant preuve de bonne volonté, j'ai téléphoné au 1064 pour demander si il était possible d'avoir une 4g box illmitée (en payant l'abonnement bien sûr) le temps que Orange fasse les travaux. Là le conseiller me dit de résilier l'abonnement qu'il va en faire un nouveau et prétendre que c'est une maison neuve et comme ça Orange viendra. Je suis sceptique mais bon... il transfère mon appel à un autre service, encore une fois j'explique mon problème et la personne me dit que un technicien bouygues va venir donc en résumé que tout va recommencer à 0. Je lui explique que je ne suis pas d'accord, je veux juste une box 4 g le temps que les travaux se fassent et je ne veux pas résilier ma ligne. Aujourd'hui je reçois un texto au sujet de résiliation qui me précise que je peux tél au 01 73 12 73 60. J'apelle et je recommence à expliquer.... Je me demande quelles informations contiennent les dossiers clients, aucune à priori.... Je perds encore du temps à expliquer que je ne veux pas résilier, que je prends une box 4g ( que j'ai commandé hier) de dépannage mais que bien sûr je ne veux régler 2 abonnements. Et là surprise on m'annonce que vais régler le tarif ADSL. le problème est que je n'ai pas de prise de téléphone chez moi (ce n'est pas obligatoire) et que je l'ai déjà précisé autant de fois que j'ai téléphoné. Au final, je suis obligée de confirmer la résiliation sinon je doit payer 2 abonnements. SUPER plus de 2 mois de perdus. J'attends maintenant que vous m'adressiez par mail les papiers pour le renvoi du matériel (bbox ultym).

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
96 / 100
et bien sûr, je vais contester les frais de résiliations auprès de l'ARCEP et la Répression des Fraudes, puisque c'est de votre fait.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et je reviens vers vous mardi
Cordialement
Géraldine

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2229 / 5000
Seul la répression des fraudes et de la concurrence peuvent agir contre ces gens indélicats ils se permettent tout même à tromper leurs clients

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
96 / 100
Géraldine, j'attends donc votre appel le 29 entre 13h13h30

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2229 / 5000
Alerter la répression des fraudes et de la concurrence

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler