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Ma facture

augmentation tarif au 2 juin BBOX Fit 300Mb/s

à partir du 2 juin 2021, augmentation du tarif BBOX fit pour 2€ de plus par mois (300Mb/s)

Je n'ai pas demandé d'être augmenté de mon débit.
Merci de me contacter dans les plus brefs délais pour résoudre ce problème

MAXIME
MAXIME

MAXIME

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Réponses

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Maxime,

Je comprends votre étonnement, mais je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Bonjour,
Oui c'est une vraie arnaque, faite comme moi communiquer autour de vous de cette pratique commerciale et changer des que possible d'opérateur.
Le pire c'est que cette augmentation n'a pas fait évolué mon débit, et malgré de nombreux contacts avec les services commerciaux et techniques je n'ai eu aucune solution pour faire évoluer mon débit comme proposé par Bouygues pour augmenter le cout de son forfait.
Cdlt

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

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Bonjour, j'ai reçu le même courrier, et n'ayant pas résilié, depuis mercredi je suis facturé des 2€ supplémentaires car je veux le nouveau débit de 300Mb/s...sauf que je reste encore bloqué à 200Mb/s.

Comment faire pour avoir les 300Mb/s promis contre les 2€ supplémentaires (eux non pas été oubliés...) ?

Merci

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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4
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Equipe

Bonjour Clément

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

À bientôt.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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CLÉMENT
CLÉMENT

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c'est OK merci. le débit a été augmenté depuis hier soir justement !

SINA
SINA

SINA

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Bonjour,
chez nous c'est pareil. Depuis deux semaines nous sommes facturés 2€ supplémentaires pour le nouveau débit 300Mb/s mais nous recevrons pas plus que 200Mb/s.
Est-ce que c'est un problème général?

Sincères salutations,
Sina

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour,
J'ai bien l’impression que ce problème est général.
Courrier reçu début Juin me prévenant du changement prévu pour le 20 Juin.
J'accepte l'augmentation pour la contrepartie donc je ne conteste pas le changement. Cependant, début Juillet la facture est bien augmenté de 2€, mais étrangement pas le débit.

Dans le doute, j'ai tout de même patienté 3 semaines avant de déclarer l'incident au service téléphonique.
On me promet un appel Lundi dernier et aucun appel, donc je rappelle pour connaitre la raison on prétend une erreur et m'assure que je serrais rappeler dans la semaine bien sûr la semaine est passé et aucun appel.
Aujourd'hui en me connectant à mon espace client, je découvre que le ticket a étais clôturé samedi comme étant résolu sauf que le débit reste toujours inchangé.
Bien sûr, dans le doute, j’ai tout de même redémarré la box avant de tester.

J'ai un peu l'impression que sous couvert de respecté la législation en proposant du débit supplémentaire en contrepartie de l'augmentation du tarif, dans les faits cette augmentation n'est pas réellement appliqué (ou du moins pas sans se plaindre).
Pratique pour augmenter le prix sans rien donner en échange après tout combien somme nous à réellement le vérifier et se plaindre.
Je trouve ça assez bas, surtout si derrière le service client ignore les signalements !

Moi qui pensé faire évoluer mon offre, je pense que l'évolution va ce faire chez un concurrent !

SINA
SINA

SINA

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Bonjour,

Aujourd'hui nous avons appellé 1064 après avoir fait l'autodépanage sur l'espace cliente. Nous sommes restés 45 minutes avec en lingne en parlont avec un conseiller. Nous avons redémarré la bbox / ONT deux fois sans résultat. Le débit reste exactement bloqué à 200 Mb/s et 100Mb/s.

On nous a dit qu'un téchnicien va nous appeller demain. On vera bien.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Après une mention sur twitter hier, j'ai était appeler directement et après quelques galères pour obtenir le service technique plutôt que commercial. Je suis enfin tombé sur quelqu'un qui m'a assuré s'en occupé, et m'a donné rendez-vous mercredi prochain pour vérifier que c'était corriger.

Donc à voir.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Ça aura pris le temps et même si je n'ai pas était rappelé hier comme c'était prévu (j'ai bien reçu le SMS pour me rappeler le RDV une heure avant). Le problème est enfin résolu et j'ai enfin le débit promis.

Dans le doute, il vaut mieux redémarrer la box avant de tester.

Si quelque jours après le signalement ce n'est pas résolu, ne pas hésiter à relancer, car les incidents semble se clôturer tout seul sans demander confirmation de la résolution

SINA
SINA

SINA

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Après beaucoup d'appelles et plusieurs démarrages de côté Bouygues rien s'est changé. Une semaine plus tard nous avons testé de nouveau et youpie le debit était augmenté.

A tous les autres bon courrage et patience inépuisable!

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Merci pour votre retour À très bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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