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Bbox

Réduction de 80 cents après multiples coupures réseau ?

Bonjour, au cours du mois d'avril, beaucoup de coupures réseau, le téléphone qui a cessé de fonctionner, faisan grimper ma facture mobile, puis, internet qui a été coupé. 2 visites de techniciens, des appels via le mobile au service technique, des heures et des jours sans pouvoir travailler correctement, des allers retours pour aller chercher un galet en boutique. On m'a dit et répété que je serais dédommagée, et que je ne paierais pas la prochaine facture, pour compenser tous les désagréments subis. Le dédommagement se monte à environ 80 cents, quelle générosité ! on m'a empêchée de travailler correctement, ma facture mobile a explosé, mais on me dédommage avec une réduction de 80 cents, tandis qu'il était prévu que je ne paie rien? Bouygues s'en tirera avec un raisonnement spécieux, comme toujours. C'est vicieux, trompeur, manipulateur, malhonnête.

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CECILE

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Réponses

Elodie
Elodie

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Bonjour Cécile, navrée de la gêne occasionnée.
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
Le service technique fera le point sur votre incident et votre dédommagement.
À bientôt.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Voilà une réponse bien inutile, on va me faire tourner en bourrique indéfiniment. En fait, vous ne servez à rien.

Valerie
Valerie

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Bonjour Cécile,

J'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 10h59.

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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CECILE

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Bonjour, dans votre message, vous me demandez quelles sont mes disponibilités. Je suis disponible.

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CECILE

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Bonjour, j'ai reçu, ce jour, une autre facture, de 0 euro. Mais elle n'annule pas celle que j'ai reçue il y a 2 jours, elle correspond à la facturation de mes communications, ce qui est assez drôle, car, comment aurais-je pu utiliser mon téléphone tandis que je n'avais plus aucun service ? C'est donc ça le geste commercial Bouygues, qui vient compenser les défaillances de leur box ? ne pas faire payer des appels qui n'ont pas été passés puisqu'il était impossible de les passer ?

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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CECILE

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J'ai reçu votre réponse. La facture de 0 euro est pour le mobile. Mais de quel forfait mobile parlez-vous puisque je n'ai aucun forfait mobile chez vous ? J'ai choisi, il y a longtemps, un autre opérateur, aussi, cette facture n'a pas lieu d'être. J'ai eu un très gros problème avec la box, pas avec mon forfait mobile free ! alors, le dédommagement promis, où est-il ?
Combien d'heures de formation suivez-vous chez Bouygues pour apprendre à vous moquer des gens avec autant d'aisance ?

RONAN
RONAN

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Bonjour Cécile,

La facture de 0 euro concerne en effet une ligne mobile, il s'agit plus précisément de la ligne de la clé 4G Internet Garanti, laquelle est mise ne place lors d'un incident technique sur une Bbox, et résiliée depuis, vous n'aurez donc plus de facture à 0 euro concernant cette ligne.
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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Cela fait 2 fois que je reçois une facture de 0 euro, correspondant à la clé 4G, mais ce n'est en aucun cas le dédommagement que l'on m'avait promis. Ma facture concernant le forfait internet pour la bbox devait être fortement allégée, voire, annulée pour ce mois, du fait des nombreux désagréments. mais il n'en est rien. Garantir internet avec une clé 4G n'excuse pas les coupures réseau, le fait que mon travail a été retardé, cela ne me rembourse pas l'essence utilisée pour me rendre en boutique, cela ne rembourse pas les frais de stationnement, cela ne rembourse pas ma facture mobile qui a flambé, puisque mon fixe ne fonctionnait plus ! un dédommagement promis doit être honoré, et ce n'est pas ce que vous faites.
Quant à la personne qui a tenté de me joindre, j'aimerais qu'elle fournisse l'effort de me rappeler, elle m'a demandé quand j'étais disponible, j'ai répondu mais elle n'a pas rappelé, encore une parole non honorée.

Bonjour Cécile,

Je comprend votre mécontentement et je suis navrée du désagrément subi.
Je viens de vous laisser un message sur votre numéro mobile pour vous confirmer que le dédommagement suite à cet incident est fait de manière automatique et déjà déduit de votre dernière facture.

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, j'ai eu votre message. Etrange que vous m'ayez demandé dernièrement quelles étaient mes disponibilités mais que vous le respectiez pas ! A noter que ce n'est pas si étrange que cela puisque le mensonge est habituel chez Bouygues. Vous me confirmez que le dédommagement s'élève à 1 euro, au regard des désagréments causés. Erreur, il s'élève à 80 cents. En outre, j'ai dépensé bien plus en facture mobile puisque, sans fixe, vous m'avez contrainte à dépasser mon forfait mobile, et j'ai dépensé bien plus en essence pour aller chercher puis rendre la clé 4G. En fait, j'ai perdu en temps de travail et en argent. Et vous vous défendez en avançant votre prétendue générosité car internet est garanti grâce à la clé 4G, mais cela n'est en rien une compensation. S'il n'y avait pas eu de dysfonctionnement, je n'aurais pas eu besoin de clé 4G, et surtout, j'aurais pu travailler et je n'aurais pas usé de l'essence ni dépassé mon forfait mobile. Voter discours suite la manipulation et le ton doucereux que vous empruntez renforce cette impression de malhonnêteté. Cherchez dans u dictionnaire, si toutefois ce terme évoque quelque chose en vous, le mot "intégrité", vous y découvrirez tout ce que vous n'êtes pas, mais vous ne comprendrez d'ailleurs pas de quoi il s'agit, j'en ai bien peur.

EMILIE
EMILIE

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Bonjour Cécile,

Navrée pour ces désagréments.
Après vérification, il apparaît bien en page n°3 de votre facture du 09/05/21 un geste commercial de 1€.
Si toutefois ce geste n'est pas à la hauteur de vos attentes, je vous invite à contacter mes collègues du service technique afin de faire un point sur cette situation.
Ils sont joignables au 1064, motif "panne box", répondre OUI aux 2 questions posées puis indiquez votre n° de téléphone fixe.

Merci de votre compréhension.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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CECILE

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Etes-vous donc payés, et ce, grâce à ce que vous nous volez, pour répéter sans cesse les mêmes propos. Vous recevez un salaire pour "ne servir à rien", c'est affligeant. Vous voudrez bien faire un effort et m'épargner, en cessant de vous dire "navrée", encore un mot dont vous ne connaissez pas le sens, vous serez payée parce que vous volez les clients, et vous ne pouvez pas en être navrée, auquel cas, avec un tant soit peu de conscience et de décence, vous démissionneriez. Merci de ne pas répondre, j'ai besoin de lire de vrais auteurs, mes neurones sont fatigués par votre médiocrité.

Amandine
Amandine

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Bonjour Cécile,
J'ai essayé de vous joindre à l'instant, sans succès, je viens de vous laisser un message vocal.
Je reste à votre disposition,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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CECILE

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Vous me dites qu'il faut 2 jours pour que les messages laissés sur ce forum soient traités. Cependant, dans votre message vocal, celui que vous m'avez laissé cet après-midi, vous faites écho à ce que j'ai écrit aujourd'hui même, mais nous n'en sommes pas à une contradiction près. Vous souhaitez connaitre mes disponibilités (dans les 48 heures à venir), je dirais mercredi, à 13 heures, mais je précise que si votre appel a pour but de me répéter ou reformuler les propos qui ont déjà été tenus, si vous n'appelez pas pour me proposer un réel dédommagement, et j'entends par là, une réduction signification de ma facture, il est inutile d'appeler. Vos excuses, vos raisonnements fallacieux qui n'ont d'autre objectif que me faire accepter l'inacceptable n'ont pas d'emprise sur moi, j'y reste imperméable et je trouverais cela assez indécent de me faire perdre mon temps, temps que j'ai déjà bien perdu, en plus de l'argent.