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Perte de débit 4G box le soir ?

J'ai souscrit à la 4g box il y a moins d'une semaine. Chaque soir le débit est quasi nul. 1mb voire 500 kb/s alors que nos abonnement 4g mobile fonctionnent parfaitement (25-40 MB) voire encore mieux le soir. A quoi bon prendre un abonnement en illimité si c'est pour ne plus avoir de réseau en rentrant le soir.

VALÉRIE
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Émilie
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Bonjour Valérie,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

VALÉRIE
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Bonsoir,
La perte de débit se situe aux mêmes heures chaque jour. La box est bien placée. Elle est sous un vélux et proche de fenetres. Pas de dalle bétons ni de murs en béton armé donc aucune interférences. C'est un problème de l'opérateur qui réduit volontairement le débit.

Émilie
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Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

VALÉRIE
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Bonsoir, nous avons le meme problème. Nous allons résilier. C'est une volonté de Bouygues car nos lignes mobiles fonctionnent parfaitement

VALÉRIE
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Toujours le meme problème ce soir.
Impossible de joindre une assistance technique

Émilie
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Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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