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Bbox

Problème réception TV avec CPL

Bonjour,
Je suis nouveau client BBOX et je ne peux pas recevoir toutes les chaînes TV.
Après un échange avec un technicien, celui-ci a indiqué que cela venait d'un problème de compatibilité du décodeur avec mes CPL
Et pourtant je n'ai jamais eu de problèmes avec mon ancien opérateur et 2 décodeurs différents

Il m'a donc demandé de voir avec le service client afin que Bouygues me fournisse (à leurs frais puisque c'est le décodeur qui n'est pas compatible) les CPL compatibles pour pouvoir recevoir correctement la TV comme dans mon contrat.

J'ai donc téléphoné au service client 2 fois :
1. après un échange avec une conseillère, j'ai été basculé sur la plateforme Darty Bouygues qui ne pouvait rien faire pour moi => 15 min de forfait mobile pour rien
2. je retente ma chance, cette fois la conseillère a dû voir avec le service technique et m'a indiqué que si ça coupait elle me retéléphonerai... Ca a coupé et je n'ai pas été rappelé => encore 20 min de mon forfait

Hier, je reçois un SMS de Bouygues qui m'indique que n'ayant pas de nouvelles de ma part concernant mon problème, l'incident est considéré comme réglé.

Ce qui n'est évidemment pas le cas.

Comment faire pour être rappelé par le service client ? Car j'en ai marre d'utiliser mon forfait pour un problème qui n'est pas de mon fait.

Début moyen pour Bouygues et c'est sans parlé de l'erreur dans mon dossier sur mon nom => je me retrouve avec une adresse mail qui est inutilisable car ne correspondant pas à mon identité.

Merci d'avance pour votre aide car là, je commence à perdre patience.

Bonne journée.

NICOLAS
NICOLAS

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Réponses

Bonjour,
La puissance du signal transmis par le CPL dépend du modèle que vous avez. Si vous avez opté pour la fibre, je vous suggère d'utiliser un CPL ayez un débit 1000 /1200Mbit/s.

NICOLAS
NICOLAS

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Merci pour ce retour mais le problème c'est que ce n'est pas le débit de es CPL qui pose souci, puisque cela a bien fonctionné avec 2 décodeurs différents chez mon ancien opérateur.
Il s'agit donc d'un problème de compatibilité du décodeur Bouygues et je me souviens encore à la signature du contrat : Pas de problème pour le CPL... Idem quand le technicien est venu installer la fibre puisque ça fonctionnait sans problème avec l'ancien fournisseur...
Voilà pourquoi je ne veux pas racheté à MES frais alors que le problème vient du décodeur de Bouygues.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

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Bonjour,
Je sais déjà de quoi vient le problème : incompatibilité du decodeur avec mes CPL.
Comme indiqué dans mon 1er message, j'ai déjà appelé 2 fois le service client pour qu'on me fournisse les CPL :
1. une fois j'ai été renvoyé sur le mauvais service
2. ça a coupé et je n'ai jamais été rappelé alors que la conseillère 'avait bien dit qu'elle rappellerai si on était coupé.
SI j'appelle encore une fois, j'aurais dépensé 1h de mon forfait mobile, j'aimerais donc qu'on me rappelle et pas le contraire.
J'aimerais donc savoir comment faire pour être rappelé ?
Merci par avance.

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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