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Bbox

impossible de changer le serveur DNS sans désactiver IPv6

J'essaie de changer les serveurs DNS mais quoi qu'il arrive je suis toujours redirigé vers les serveurs DNS Bouygues Telecom. Les techniques détaillées sur la page suivant sont obsolètes
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2550675-reponse-question-changer-dns-defaut-bbox
Le routeur est passé en IPv6 et ces réglages sont maintenant ineffectifs. Est ce qu'il existe une solution pour résoudre ce problème qui ne demande pas de désactiver l'IPv6, de passer par un routeur différent ou d'utiliser un VPN?
Je n'aurai jamais pensé que le serveur DNS puisse se retrouver bloqué ainsi. SI j'avais su je serai allé chez un opérateur différent

RENAUD
RENAUD

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Réponses

Anonyme
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Bonjour,
Avez vous pensez de changer les DNS depuis les appareils connectés ?

RENAUD
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Oui j'ai bien changé les DNS depuis les appareils connectés. Même dans ce cas, ils continuent à utiliser les DNS Bouygues. Même réponse quand j'utilise mon propre serveur DHCP ou que j'utilise un routeur. La seule solution valide que j'ai trouvé est de désactiver le réseau IPv6 ce qui n'est pas une solution extraordinaire.

Je ne suis pas fan de la complexité de ces solutions qui avant de passer chez Bouygues n'était pas un problème.

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour Renaud, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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