Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bouygues recommercialise l'offre qu'ils m'ont obligé à quitter et je ne peux pas la reprendre?

Bonjour. J'avais un forfait Bouygues à 4.99 euros (20 GO) qui me convenait parfaitement. Bouygues m'a forcé à le quitter, pour passer à un forfait à 8.99 euros (40 GO). Je n'ai pas eu le choix: soit j'acceptais, soit je résiliais mais je ne pouvais pas garder mon forfait à 4.99 euros. Je me suis dit que c'était parce que Bouygues supprimait ce forfait donc j'ai accepté en me disant que le prix restait relativement correct (bien que je n'aie pas besoin de 40 GO). Et, qu'est-ce que je viens de constater? Que Bouygues repropose le forfait à 4.99 euros (20 GO) mais... seulement à ses nouveaux clients. Donc, ce forfait n'est pas supprimé de leur offre. Il est juste réservé aux nouveaux clients. Les anciens clients, qui avaient ce forfait, n'ont pas pu le conserver: il leur a fallu en changer. Mais les nouveaux clients, eux, peuvent le choisir. Je trouve ces pratiques détestables. Je ne suis pas quelqu'un qui guette les offres et qui change sans cesse de forfait. Mais dans les semaines qui viennent, je vais guetter les offres de la concurrence, pour quitter Bouygues. J'ai trop l'impression d'avoir été pris pour un abruti. Et que ceux qui vont adhérer à ce forfait le sachent: Bouygues vous le propose pour l'instant. Mais, dans quelques temps, il vous le supprimera, pour vous forcer à migrer vers un forfait plus coûteux en vous disant que ce forfait n'est plus possible... alors qu'il le proposera de nouveau à ses nouveaux clients.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3140 / 5000
points
Equipe

Bonjour Xavier, les offres promotionnelles sont disponibles pour tous (clients ou non), en ouverture de ligne uniquement, vous pouvez y souscrire ici : https://bytl.fr/BandYou
Cela signifie que, si votre ligne est déjà chez Bouygues Telecom, vous ne pouvez pas en profiter. En revanche vous pouvez toujours profiter de cette offre pour ouvrir une nouvelle ligne.
Cela peut vous sembler contraignant mais vous avez également bénéficié d’un tarif promotionnel attractif lors de l’ouverture de votre ligne. Enfin, nous proposons régulièrement à nos clients actuels, mobile ou box, des avantages exclusifs pour accompagner au mieux l’évolution des usages.
Merci pour votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
22 / 100
points

Le problème, Nicolas, c'est que votre collègue Cécile écrivait - fin avril - à un client (Stéphane) lui aussi mécontent: "Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre". Donc, vous nous avez obligé à changer de forfait au prétexte que notre offre n'était plus commercialisée... alors que vous la proposez à de nouveaux clients? Mensonge, que tout ça!

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
93 / 100
points

Manquement contractuel de Bouygues Telecom à son obligation de bonne foi en commercialisant si rapidement une offre identique à l'ancienne

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
22 / 100
points

Alors, les commerciaux de Bouygues, vous ne répondez plus? Vous êtes pourtant payés pour ça, non (alors que moi, quand je vous écris, c'est sur mon temps libre)? En plus, vous n'avez même pas à rédiger vous-mêmes les réponses: elles sont déjà pré-enregistrées, dans votre logiciel. Vous avez juste à cliquer sur la réponse qui vous parait la plus pertinente sachant que, dans la plupart des cas, vos réponses... elles ne répondent à rien (justement, parce qu'elles ne sont pas personnalisées). Donc, je renouvelle ma question: comment expliquez-vous que vous commercialisez, pour vos nouveaux clients, un forfait... que vos anciens clients ont été obligés de quitter au motif qu'il n'était plus commercialisé? Il n'y a pas de réponse adéquate, dans votre logiciel?

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler