Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Restitution de caution pour Bbox ?

Bonjour,
J'ai récemment résilié mon offre Bbox et j'ai restitué le matériel il y a 2 mois et demi.
A ce jour, je n'ai pas reçu le remboursement de la caution de 59€ pour la Box faites à ma souscription.
Je confirme également ne pas avoir reçu ce remboursement sur ma facture de résiliation.
Pourriez-vous contrôler mon dossier ?
Merci
Cordialement, François

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Pourrais-je avoir une réponse svp ?
Merci
Cdt

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour François,

Vous devez parler du dépôt de garantie de 49 euros facturé lors de la remise du décodeur je pense.
Celui-ci n'est pas remboursé sur votre offre, je suis navré, et pour cause, il n'est plus facturé sur nos offres depuis Mars 2015.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Il s'agit d'une caution de 59€ et non de 49€, prélevé le 21 Octobre 2017, lors de la souscription de ma ligne.
Si cette caution n'est plus facturée sur vos offres depuis 2015, pourquoi m'avoir prélevé en 2018 ?

Par ailleurs, caution ou dépôt de garantie, la loi est claire et la restitution est obligatoire, article L224-35 du code de la consommation.

Je vous demande de procéder à l'étude de mon dossier, ayant restitué l'intégralité des équipements.
Cordialement

Bonjour François,

Je viens de vérifier votre facturation vous avez eu en date du 21/10/2017 un paiement de 59 euros par cb.

Effectivement vous auriez du avoir lors de votre changement d'offre vers la bbox fit la prime de restitution de -59 euros.

Je viens d'effectuer le nécessaire (vous aurez un remboursement par virement bancaire).

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
44 / 100
points

Je vous remercie pour votre retour.
Avez-vous bien pris en compte la majoration de 50% lors de l'étude de mon dossier ?
Je vous rappelle que selon l'article L.242-19 du code de la consommation, la majoration, suite à l'absence de remboursement de votre part dans les délais légaux, est due.
Cordialement, François.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour François,

Aucune majoration n'est appliqué sur ce remboursement. Sauf erreur, l'article que vous mentionnez ne concerne pas votre demande :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI0...

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Petite faute de frappe de ma part. Je parlais du texte de loi suivant , article L242-19 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI0...
Il s'agit de l'extension du texte de loi L224.35 cité plus haut.

Cordialement

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour François, conformément à votre contrat vous n'étiez pas éligible à un remboursement puisqu'aucun frais ne vous avait été pris à votre souscription. ( pour prétendre au remboursement il faut que des frais de mise en service vous ai été facturé à votre souscription).
Néanmoins ma collègue ayant déjà validé un remboursement de 59€, je ne reviendrais pas dessus, en revanche aucune majoration ne sera faite sur le remboursement.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler