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Bbox

Coupure internet avec camera wifi

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une bbox fibre Ultym il y a maintenant 3 semaines.
Depuis le 1er jour, j'ai sans arrêt des coupures internet de moins de 5 minutes.
Ses coupures ne m'affichent aucun messages d'erreur sur ma Box mais me coupe pourtant bien mon PC relier en Ethernet, ma Box TV et engendre également une déconnexion de tous mes appareils Wi-fi.
J'ai eu à faire une dizaine de fois au service Bouygues par téléphone qui à fait le nécessaire mais rien n'y change.
On m'a également remplacer ma Box.
il y a deux jours, je me suis aperçu qu'à chaque fois que j'utilisais mes caméras Reolink Argus 2 (regarder sur Amazon, c'est la mieux noté) connecté en wifi et pourtant bien découverte par ma box, et bien boum, je me fais déconnecté d'internet! Mais bizarrement, je peux bien voir le flux vidéo de mes caméras sur mon smartphone. Et dès que je ferme mon appli android, au bout de quelques minute, ma connexion revient. Etonnant qu'un appareil wifi puisse tout couper.
J'utilisais ses caméras depuis deux ans sans aucuns pbs chez Red SFR et Orange en ADSL. Et désormais, je passe à la fibre, et je devrai tout remplacer sous prétexte que la box n'a pas l'air compatible?
Un peu peur de devoir remplacer mes cameras de surveillance par d'autres qui vont certainement ne pas résoudre se problème au vu des 3000 notes de plus de 4 étoiles sur Amazon d'avis positifs sur celles que je dispose.

Bref, j'ai tester de nombreux réglages mais rien n'y change.

  • Réinstallation caméras et logiciel Android pourtant bien à jour mais rien.
  • Wi-Fi 5ghz réglé sur OFF mais rien.
  • Passage du wi-fi 6 au wi-fi 5 mais rien ne change.
  • Parfeu sur Off mais rien.
  • Passage en IP fixe des caméras, plus de soucis durant 2h et puis boum, à chaque reconnexion sur mon smartphone, de nouveau des coupures.

Je ne sais plus quoi faire et des avis spécialisés me serai fort utile puisque via téléphone, personne ne m'aide.

J'ai fait des milliers de recherche sur Google mais rien, je suis seul au monde avec un tel problème :p

Cordialement.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Daniella
Daniella

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Bonjour Sebastien, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bon, ben après avoir supprimé mes caméras Reolink Argus, désinstallé mes applications Reolink Android de ma tablette et des 2 smartphones, le problème continu dès que j'ouvre l'application Reolink.

Problème logiciel et non de caméra. Je ne sais plus quoi faire.

Donc pour résumé, plus aucune caméra d'installer, seul Reolink fraichement installer sur Android sur tablette Galaxy tab S7 et 2 smartphone Xiaomi Mi9 et Mi note 10.

Dès que j'ouvre l'application Reolink sur n'importe quel appareil, ma connexion internet en ethernet et wi-fi se coupe.
Pour rappel (Box internet Bbox Ultym de chez Bouygues telecom)

Un truc de fou.

Moi qui pensait racheter des cameras POE et plus wi-fi, le problème ne sera donc pas résolu.

Des conseils ou idées?

Daniella
Daniella

Daniella

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Equipe

Bonjour,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour

Il faudrait que le support au 1064 vous ouvre un ticket pour un problème de navigation avec la référence de votre cam et le descriptif que vous indiquez lorsque la desycnhro se produit.

Une fois réalisée dites le moi ici, qu'on alerte le service qui pourra compléter l'analyse ultérieurement.

cdt