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Perte de debit avec la B ox 4G

Bonjour, depuis quelques jours j'ai des très fortes baisses de débit avec la box 4G, j'habite a Bellerive sur Allier (Auvergne) et a 600/700m du relais Bouygues.
Le débit est très instable et passe de 20 a 10Mbps plusieurs fois par seconde ce qui est anormal.
De plus il m'arrive souvent que le débit (up est down) est quasi nul (aux alentours de 1 voire 0.5 Mbps) et ce jusqu'à que je passe par l'appli du constructeur, donc Huawei et que dans les "Paramètres avances" et "Operateur" je me met manuellement sur le réseau de Bouygues. Apres ca je me retrouve a nouveau avec une très bonne connexion (20 ou 30 Mbps) mais ce pour 1h, puis rebelotte, 1Mbps.

Le redémarrage et le Factory Reset n'y font rien ( avec bien sûr une a deux minutes de pause entre chaque démarrage)

Je pense que je me fais sois déconnecter sois brider par Bouygues pour X raison, sachant que si le problème venais de la box le débit serait instable TOUT le temps ce qui n'est pas le cas chez moi.

Voila je pense vous avoir fourni assez de détails sur mon problème, et j'attend vos retours. Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

ROMAN
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Simon
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Bonjour Roman,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Simon
Simon

Simon

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Bonjour Roman,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ROMAN
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En effet, j'avais complétement oublié de regarder s'il y avais des problemes sur le réseau. Et il y en a un. Donc j'espere que ca sera réglé dans les prochains jours. Merci pour la réponse.

FLORENT
FLORENT

FLORENT

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Bonjour,
Idem chez moi, avant confinement et télétravail, super débit, là c'est inacceptable, je reboot via l'interface web 3 ou 4 fois /jour, ça s'améliore et quelques mn plus tard, 1mbps.
Tout les mois j'appelle pour un problème réseau, à chaque fois un technicien différent donc je fais le neuneu et je leur dit que sur mon mobile ça va mieux que je suis en télétravail, blablabla et je me fais offrir 100 voir 300go de données mobile, et au niveau financier une fois j'ai eu une remise de 10 euros, il faut rien lacher.
Un technicien m'a rappelé pour me dire que l'antenne était saturé à partir de 13h jusqu'au soir et que des travaux sont envisagés en fin d'année pas avant.
Seul solution pour moi, patienter ou résilier.
J'attends donc une super promo et je résilie mes deux lignes mobiles + ma ligne 4gbox, j'en parle bien sur à tout mes contacts et sur les réseaux sociaux, et vous invite à en faire de même.
PS, une action de groupe m’intéresse fortement.
Bonne galère à vous tous.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Jje pense que Bouygues telecom se moque de nous. ils disent que le réseau est saturé, mais ils nous brident tout simplement. Actuellement sur ma box j'ai 47kbps (ce qui correspond à du bas débit, meme en dessous car c'était 56k) mais lorsque je mets à coté le galet (petite box nomade) de mon employeur de chez Bouygues le débit est bien supérieur. Avec ma box 4G je ne peux utiliser internet que la nuit, c'est pas terrible. Qu'on ne disent pas que le réseau sature, on le réserve au accès pro, ils pourraient en laisser un peu plus pour les particuliers. je trouve que c'est du vol, nous payons aussi notre abonnement ! Lors des appels, ils nous prennent pour des neuneu en nous faisant tout rebooter, mais si la nuit tout fonctionne correctement le problème ne vient pas de notre matériel....

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Philippe, je suis navré de cette saturation sur le réseau 4G, pour cette problématique, je vous invite tout de même à contacter un expert aux 1064 qui pourra voir cela avec vous.
Pour information, les offres professionnelles ont toujours été prioritaires sur les réseaux.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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ABDELHAAG
ABDELHAAG

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C'est pas grave moi j'ai 3mbs en débit fibre ils disent que c'est normal je vais aller chez Orange et eux je les bannis des fai comme free

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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idem chez moi, je suis en télétravail depuis un an, j'ai une antenne extérieure et en journée du 20 Mbps sans aucun problème. Par contre à partir de 19h59 pour être précis, tous les jours, je tombe à moins d'1Mbps!!!
Bien évidemment les reboots avec attente même de 10 minutes n'y change rien. et comme par magie, vers minuit ça revient!

Arrêtez de nous prendre pour des ânes! Bouygues fait clairement de la réservation de bande passante sur le dos de ses abonnés 4G box.

Comme j'en ai marre, je vais dès demain solliciter les associations de consommateurs qui vont se régaler des mesures prises depuis plusieurs semaines....
lamentable!

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour Abdelhaag, il semble que vous rencontriez quelques difficultés. je vous invite à contacter nos équipes techniques afin de faire le point, en contactant le 1064 puis en indiquant "problème technique bbox".
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Sébastien,

Je suis navrée pour les désagréments rencontrés avec votre 4Gbox.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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ABDELHAAG
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Bonjour pour commencer je ne fais plus le 1064 car bouygues ce moque de ces client on Est juste là pour enrichir monsieur Bouygues et en faire une des 10 premières fortunes de France et nous rouler dans la farine

DANIEL
DANIEL

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Bonjour Abdelhaag,

Vous êtes bien sûr libre de ne pas appeler le service compétent mais je ne vois pas en quoi le fait d'appeler notre service technique au 1064 va enrichir quelqu'un ?

Au contraire, ce service est là pour vous aider et apporter une solution.

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour agir sur le débit de votre ligne bbox fibre.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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JEROME
JEROME

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Bonsoir,
j'ai malheureusement le même soucis depuis le confinement.
j'ai de la 4G à fond, par contre débit 1M en down

saturation d'antenne chaque fin de journée, ce n'est pas un soucis de la box. je souhaite bon courage à tous au prix du service..

ABDELHAAG
ABDELHAAG

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Qui encaisse mon abonnement si ce n'est monsieur Bouygues je vous souhaite une bonne journée de plus je confirme il est une des plus grosses fortunes de France