Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

résiliation sfr suite portabilité numéro fixe

Bonjour,

J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe (SFR) après souscription à un abonnement fibre chez Bouygues.
La portabilité s'est faite ainsi que la résiliation technique.
Or si je vais sur mon compte SFR encore actif, rien n'indique que la résiliation a été prise en compte de leur côté (mon numéro fixe restant toujours affiché sur mon compte SFR).
L'assistant téléphonique m'a dit que je devais envoyer un courrier demandant la fermeture administrative de mon abonnement chez SFR, ainsi que les modalités de restitution du matériel.
Or, je pensais que tout cela était automatique et que SFR m'aurait envoyé une facture de résiliation après la portabilité.
Dois je donc demander moi même à SFR la résiliation de mon abonnement, bien que la portabilité du numéro fixe s'est faite ? N'aurait il pas été plus simple que Bouygues s'occupe à la fois de la résiliation technique et administrative suite à la portabilité du numéro fixe ?

Je vous remercie par avance.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,
La portabilité de notre n° de fixe a été effectuée le 29/04/21.
C'est la portabilité de votre numéro qui génère la résiliation de votre abonnement chez votre ancien opérateur, nous n'avons aucune autre action à effectuer.
Si votre ligne n'a pas été résiliée suite à la portabilité, je vous invite à en faire la réclamation auprès de votre ancien opérateur.
Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
14 / 100
Bonjour et merci pour la réponse.

Donc, si j'ai bien compris, je dois envoyer ma demande de résiliation de mon abonnement SFR par lettre recommandée avec AR à SFR ?
Si c'est le cas, je vais faire ça bien que j'aurais pensé que la résiliation serait automatique de facto.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Lorsque vous conservez votre numéro fixe pour venir chez Bouygues Telecom, nous nous occupons de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur et du transfert de votre ligne fixe.
Si rien n'a été fait de leur côté, dans ce cas, oui je vous invite a leur transmettre votre demande de résiliation.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, Je suis dans le même cas. Résultat: deux factures de mon ancien FAI plus une lettre RAR pour la résiliation. Comment me faire rembourser tous les frais occasionnés alors qu'il est bien stipulé: "ne résiliez pas chez votre ancien opérateur, nous nous occupons de tout"

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J’ai souscrit chez vous un abonnement Bbox must (ADSL) : Internet - TV – Téléphonie, le 25/06/2021.
Lors de la souscription, j’ai validé la portabilité comme indiqué sur le site et je n’ai rien envoyé à mon ancien opérateur, puisqu’il est noté « ne résiliez pas chez votre ancien opérateur, nous nous chargeons de tout. »
Je me suis ensuite aperçu en vérifiant mon compte chez SFR que ma ligne était toujours active. Je les ai appelés et ils m’ont expliqué que ma ligne avait été écrasée mais pas résiliée.
J’ai ensuite appelé votre service clients qui m’a donné un numéro d’affaire et m’a demandé d’attendre d’avoir toutes les pièces pour vous adresser un courriel.
J’ai donc dû envoyer une lettre de résiliation en RAR chez SFR le 30/07/2021 pour un montant de 7,45€. Ce courrier a été retiré le 04/08/2021 pour prise en compte de ma demande à la fin du délai légal de 10 jours.
J’ai reçu une facture SFR le 27/07/2021 couvrant le mois de juillet alors que j’étais déjà abonné Bouygues Telecom depuis un mois : montant 43,00€
Je viens de recevoir ma facture de résiliation et régularisation du 27/08/2021 d’un montant de 29,58€.
J’avais envoyé un courriel à l’adresse service.clients@bouyguestelecom.fr qui m’avait été indiquée par téléphone lors de mon premier appel à votre service clients. Ayant reçu cette réponse : Cette adresse mail est exclusivement réservée à la réception de documents relatifs à un dossier en cours, j’ai dû recontacter le service clients. Là, on me dit que la première adresse n’est pas la bonne et qu’il faut envoyer les documents à resiliation@bouyguestelecom.fr.
Je reçois ensuite un courriel m’indiquant que ma demande de résiliation est bien prise en compte alors que ce n’est pas ce que j’ai demandé.
Nouvel appel au service clients, nouvel interlocuteur, cette fois il me dit de remplir le formulaire en ligne en suivant le lien qu’il m’envoie.
Il serait souhaitable d’avoir la bonne info dès le début, ça éviterait les pertes de temps.
J’espère que cette fois sera la bonne et je me permets de vous inciter à vérifier, lors des souscriptions de vos nouveaux clients, que le nécessaire est bien fait auprès de l’ancien opérateur afin de leur éviter ce désagrément.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler