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résiliation sfr suite portabilité numéro fixe

Bonjour,

J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe (SFR) après souscription à un abonnement fibre chez Bouygues.
La portabilité s'est faite ainsi que la résiliation technique.
Or si je vais sur mon compte SFR encore actif, rien n'indique que la résiliation a été prise en compte de leur côté (mon numéro fixe restant toujours affiché sur mon compte SFR).
L'assistant téléphonique m'a dit que je devais envoyer un courrier demandant la fermeture administrative de mon abonnement chez SFR, ainsi que les modalités de restitution du matériel.
Or, je pensais que tout cela était automatique et que SFR m'aurait envoyé une facture de résiliation après la portabilité.
Dois je donc demander moi même à SFR la résiliation de mon abonnement, bien que la portabilité du numéro fixe s'est faite ? N'aurait il pas été plus simple que Bouygues s'occupe à la fois de la résiliation technique et administrative suite à la portabilité du numéro fixe ?

Je vous remercie par avance.

PATRICK
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Réponses

Amandine
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Bonjour Patrick,
La portabilité de notre n° de fixe a été effectuée le 29/04/21.
C'est la portabilité de votre numéro qui génère la résiliation de votre abonnement chez votre ancien opérateur, nous n'avons aucune autre action à effectuer.
Si votre ligne n'a pas été résiliée suite à la portabilité, je vous invite à en faire la réclamation auprès de votre ancien opérateur.
Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICK
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Bonjour et merci pour la réponse.

Donc, si j'ai bien compris, je dois envoyer ma demande de résiliation de mon abonnement SFR par lettre recommandée avec AR à SFR ?
Si c'est le cas, je vais faire ça bien que j'aurais pensé que la résiliation serait automatique de facto.

Damien
Damien

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Bonjour Patrick,

Lorsque vous conservez votre numéro fixe pour venir chez Bouygues Telecom, nous nous occupons de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur et du transfert de votre ligne fixe.
Si rien n'a été fait de leur côté, dans ce cas, oui je vous invite a leur transmettre votre demande de résiliation.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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