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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de réseau depuis quelques semaines

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaines, le débit montant et descendant de la 4G box est au plus bas.

Les fluctuations sont sans arrêt mais surtout il arrive très souvent que la box drop. Je vois alors que le PC est bien connecté à la box en WiFi mais signale "Pas d'accès internet".

J'ai tenté de contacter Bouygues par chat mais le système ne fonctionne pas donc me voilà sur le forum, croisant les doigts pour que le service que je paie chaque mois puisse fonctionner normalement.

Cordialement,

JOÉ
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Nicolas
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Bonjour Joé,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

JOÉ
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  • météo réseau => fait
  • reboot la 4G Box => fait (et plusieurs fois xD)
  • Déplacez la 4G Box => fait : elle est au meilleur emplacement de la maison quasi collée à la fenêtre vers l'antenne 4G (j'avais un réseau très correct avant)
  • Reset la 4G Box => fait mais je n'ai pas attendu 2 minutes avant de la rebrancher. Est-ce vraiment important ?
Nicolas
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Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

JOÉ
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"À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème."

Comment ça ?

Nicolas
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

JOÉ
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On me demande le numéro de ma BBox ou mon numéro de contact. Aucun des 2 ne fonctionnent...

Nicolas
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Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

ABDELHAAG
ABDELHAAG

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Tout est fait exprès j'ai le même problème depuis 8mois ils ont rien fais même pas technicien est venu constaté mon débit j'ai appelé le 1064 plusieurs fois ils me disaient ticket incident clôturé problème résolu à chaque fois donc ça ne sert à rien il faut changer d'opérateur box car il s'enrichissent monsieur Bouygues et les clients ce font lésé

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