Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Rio : quand j’appelle le 3179 on me communique un RIO Non valable ?

Je souhaite obtenir mon RIO.
J’ai appelé le 3179 qui me communique un RIO de seulement 11 chiffres et je ne reçois pas le sms avec le RIO.
Comment puis je l’avoir ?

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
2 / 100
points
Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

L'incident est dorénavant résolu.

Merci pour votre confiance.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aurélie,

Navrée de constater que vous souhaitez nous quitter.
Afin de faire le point, je vous propose de vous retrouver autour d'un message privé.

A tout de suite,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aurélie,

Un incident a été ouvert tout récemment et nos techniciens vont faire le maximum pour réduire le délai de résolution.

J'ai remonté votre dossiers comme étant impacté.

Pour le moment, je ne peux que vous inviter à patienter.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai le même problème il me manque un chiffre ou une lettre ,pas de SMS arrivé avec le rio

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Même problème, je ne reçois pas le SMS pour le RIO et le RIO noté est invalide. Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour Didier,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHLOÉ
CHLOÉ

CHLOÉ

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai également cette problématique il manque un caractère et le code RIO est erroné, de plus impossible de le recevoir par SMS.

AWA
AWA

AWA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, j'ai également le mm problème : je ne reçois pas de message.

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
j'ai le même problème, merci de le résoudre ! Il n'y a que 11 caractères dans le RIO communiqué et je ne reçois pas le sms.

MICKAËLLA
MICKAËLLA

MICKAËLLA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai également le même problème, il me manque un caractère, pouvez vous m'aidez?

En vous remerciant par avance,

IRÈNE
IRÈNE

IRÈNE

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème.

RIO 11 numéros seulement et pas de SMS

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
12 / 100
points

j'ai le même problème et comme par hasard l'offre de vos concurrents se termine ce soir. Pas très honnête comme procédé

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil même problème.

Heureusement grace à Wikipedia, on peut recalculer une partie des éléments manquants. Je soupçonne le serveur B&YOU du RIO de ne pas être capable d'annoncer le "+" qui est un des symboles autorisés dans les 3 derniers caractères de contrôle.

Si vous avez donc un RIO à 11 éléments, il y a probablement le début "03" (= Bouygues), "P" (ou "E" pour particulier/entreprise), "123456" (votre numéro de contrat), et quelques chiffres dans lesquels il y a probablement un "+" que le serveur vocal ne sait pas lire t qui ne part pas par SMS.

Exécuter le code suivant (pris de wikipedia) avec vos identifiants sous un exécuteur Python en ligne (comme par exemple http://www.tutorialspoint.com/execute_python_online.php), en
remplaçant dans la dernière ligne le "123456" par votre num de contrat et le "06666666666" par votre num de ligne, cliquez sur "Execute", et vous aurez le résultat dans la fenêtre de droite. Pour ma part j'ai vu apparaître un "32+" et le serveur ne me disait que "32". Avec ça j'ai pu recomposer mon RIO entier "03P12345632+" (le 123456 est ici pour exemple).

# Hello World program in Python

def calculCCC( OO, Q, RRRRRR, EZABPQMCDU):
concatenation = OO + Q + RRRRRR + EZABPQMCDU
ordre = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789+"

a = b = c = 0 # initialisation de a, b et c

for i in range(19): # boucle de 018, pour chaque index de position dans concatenation
position = ordre.find(concatenation[i]) # on retrouve la position du carace concatenation[i] dans ordre

a = (1 * a + position) % 37 # calcu
b = (2 * b + position) % 37
c = (4 * c + position) % 37

return ordre[a] + ordre[b] + ordre[c] # on encode

print(calculCCC("03", "P", "123456", "0666666666"))

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

L'incident est dorénavant résolu.

Merci pour votre confiance.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

Niveau
0
22 / 100
points

Cela ne fonctionne toujours pas et impossible d'ouvrir un chat : "tous les conseillers sont indisponibles".
Merci Bouygues !

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aurélie,

Un incident est en cours, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. Encore merci pour votre patience. ,

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RÉMI
RÉMI

RÉMI

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
En raison d'un filtrage de paquet mis en place par Bouygues "Télécom" qui dégrade fortement le réseau HSPA+ et 4G/+.
Certains sites inadmissibles depuis ma ligne Bouygues "Télécom" (page blanche) ou connexion close avant la fin de chargement de page, flux vidéo et audio très dégradé.
Sans parler de devoir relancer 15 fois un simple téléchargement de quelque Mo.
Par contre si je fait un ping Icmp port 0 ou un test de débit aucun problème comme par hasard le filtrage touche uniquement les protocole TCP/UDP port 80/443.

Malgré le fait qu'en parallèle j'ai un bon débit ( entre 20 Mbps et 130 Mbps) et n'ayant aucune solution valable côté service technique aux 1064 je suis dans l'obligation de changer d’opérateur.

Je procède donc à une migration de ligne en appelant le 3179 qui me fournit une trame alphanumérique à 12 caractères (RIO) que je suis censé recevoir aussi par SMS pour confirmation ce qui n'est pas le cas au passage, et cela après plusieurs essais. (appel enregistré).

La réponse du service "technique" c'est que j'ai surement mal entendu ou tapé le numéro.

Pour la non-réception du SMS cela restera un mystère?

Ma ligne est fonctionnelle depuis maintenant plus de 10 jours.

Peu était qu'ici un tech n3 prendra en considération ma requête.

Cordialement Rémi

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Agnès, navré pour ces désagréments.

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

N'hésitez pas à nous contacter au 1064 afin que nous puissions regarder cela, et si besoin, déclarer un incident.

Bonne fin de journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Rémi,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps et que votre incident est en cours de traitement. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Rahmouna,

Je n'arrive toujours à obtenir un numéro de RIO valide.

Dans l'attente de votre retour

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aurélie,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KÉVIN
KÉVIN

KÉVIN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Même problème pour moi: RIO communiqué invalide et SMS non reçu !

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kévin,

Je suis là pour vous aider.

Je vous envoie un message privé pour qu'on fasse le point ensemble. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le voyez pas apparaître.

A de suite,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kévin,

Comme vu ensemble, le problème a été résolu, suite à une erreur de saisie du RIO depuis le serveur vocal 3179.

En espérant vous compter à nouveau parmi nous à l'avenir, bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler