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Bbox

Bridge débit android Tv. Non respect de la neutralité du net (dpi)

Bonjour,

J'ai une offre Bbox Adsl depuis quelques années. je suis, depuis mes différentes appareils en ethernet ou wifi à environ 10mbps.

J'ai également une Android TV depuis quelques temps, la xiaomi Mi Box 3, que j'utilise pour certaines applications comme Netflix, mycanal,Spotify, Youtube etcétéra enfin quand je peux…

J'ai installé sur cette Mi Box une application pour mesurer le débit qui oscille entre 2 et 4mbps au mieux en wifi! Résultat, impossible de regarder un film ou série car il y a logiquement de nombreux freeze. J'ai tenté de brancher la Mi Box en ethernet ( USB => RJ45 ) le débit oscille difficilement entre 3 et 7mbps et seulement en dehors des heures de pointe! Aux heures de pointe, le débit est catastrophique.

Autre test, depuis mon téléphone mobile chez orange en model partagé 4G, j'arrive à y connecter la Mi Box et le débit est au alentours de 64mbps. Il semble donc il y a avoir un bridage volontaire du côté de la Bbox.

Je rappelle que depuis mes autres ordinateurs / mobiles/tablette, je n'ai aucun soucis de débit et que je plafonne à 11mbps.
Je pense que c'est clairement Bouygues qui fait du filtrage par DPI et ne respecte pas la loi européenne sur la neutralité du net.

Si je connecte la Xiaomi Mi Box en WiFi vers mon mobile , là je n'ai plus de soucis de bridage.

Pour rappel, via la Bbox mon débit n'est pas bridé et plafonne à 11mbps depuis tous mes autres périphériques. Il n'y a que depuis la Xiaomi Mi Box que le débit est volontairement bridé par Bbox

C'est donc bien Bouygues qui bride illégalement le débit en détectant qu'il s'agit d'une Android TV.
Je demande des explications ainsi qu’on débride ma connexion.
Mon histoire est exactement la même que celle sur ce forum: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Bridage-débit-Android-TV-non-respect-de-la-neutralité-du-net-DPI/td-p/2226484/page/2
Problème résolu par l’opérateur qui a débridé la connexion.
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,

RICHARD
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Juliette
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Bonjour Richard, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

RICHARD
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Bonjour,

Oui j’ai bien sûr effectué ce diagnostic.
Ce qui est effarant c’est la perte de débit en temps normal bien sûr et surtout aux heures de pointes.

Juliette
Juliette

Juliette

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

RICHARD
RICHARD

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Bonjour,

Effectivement des personnes ont eu ce problème et ils leur ont demandé leur numéro de série de box. La suite je ne la connais pas.
Je tiens à préciser que le bridâtes se fait exclusivement sur ma box android et aucun autre appareil.

Juliette
Juliette

Juliette

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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