Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de facture, option non demandée, justification ubuesque

Client depuis maintenant 7 ans, je n'avais pas remarqué avoir pris une augmentation en octobre.

Après un appel au 1064 qui a duré plus d'une demi heure, j'apprends que "c'est de ma faute parce que je n'ai pas refusé suite au mail envoyé". Ce mail, je ne l'ai jamais recu, et le droit du contrat est assez clair sur le sujet, ce n'est certainement pas avec un accord tacite suite a un mail qu'il peut y avoir modification en défaveur de contractant.

j'apprends également que cette augmentation de 2€ par mois est une amélioration de mon forfait, "qui passe a 20Go".

On parle d'un forfait fibre, qui est illimité ... Je devrais donc payer 2€ de plus par mois pour profiter de cette "amélioration" qui consiste a limiter mon forfait ?

Accessoirement, mon appel concernait une intervention sur ma ligne fibre, HS, qui devait se dérouler ce matin enter 8h et 10h. Le technicien n'est pas venu, je n'ai eu aucun appel ni message pour m'en informer; par contre j'ai bien le mail disant que j'ai rendez vous.

Dans vos conditions, si je ne suis pas la quand il passe, je suis facturé 69€; bouygues n'a fait perdre ma matinée, mon TJM est a 1200€. Je vous fais une ristourne a 400€ la demi journée de gaspillée ?

Nous allons aussi discuter des 3€ de location de matérial par mois, depuis 2014. Ce matériel est amortissable en 3 ans. Accessoirement la box TV n'a jamais marché, ce qui n'est pas tant un probleme vu que je ne la regarde pas. Mais ne pas regarder la télé chez bougyes c'est ... une option payante !

On fait les comptes de l'argent que vous me devez ?

3€ par mois depuis 2017 pour la pseudo location de box amortie
2€ depuis octobre 2020 pour cette modification de contrat imaginaire
400€ pour la demi journée perdue a attendre un technicien - la leçon est retenue, j'ai demandé son passage a 18h cette fois ci ...

Je vous offre la télé, que tous vos concurrents facturent en plus, pas en moins. Ca nous fait 542€. Je suis sympa, j'arrondis a 500.

Vous avez une semaine pour apporter une réponse satisfaisante, après quoi c'est 60 millions de consommateurs qui prendra le relais.

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Cyrille,

Suite à une harmonisation de nos offres, les frais de location box sont appliqués à l’ensemble de nos clients.

Ensuite je tiens à vous rassurer, vous êtes sur offre internet en illimitée. Le tarif de votre abonnement a été ajusté par rapport à nos offres catalogue et vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre.
Nous effectuons ces modifications ces modifications conformément à l’article L 224-33 du code de la consommation.

Nous ne pouvons pas répondre aux demandes liés aux soucis techniques sur le Forum et vous invite à recontacter le 1064 et dites "Problème technique Box".

Bonne soirée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, voici l'article que vous citez, et que vous dites avoir suivi:
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

Je n'ai rien recu, par conséquent il ne m'a pas été possible de donner mon accord, ce qui est REQUIS.

J'en conclus que bouygues n'a certainement pas appliqué cette modification en suivant cet article de loi.

Je ne vous demande pas d'explication, Je vous demande un dédommagement. Que proposez vous ?

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,

Toutes les conditions ont étés respectées par Bouygues et par conséquent il n'y aura aucun dédommagement de proposé.

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
34 / 100
Cher monsieur,
vous mentez.

Merci de prouver que vous avez respecté cet article. Je n'ai recu aucun mail sur le sujet, pas plus que de courrier.
Vous etes censé fournir cette modification sur support durable.

Sans preuve de votre part je serai contraint de suspendre tout paiement.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,
Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler