Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi et jusqu'à quand le réseau 4G/téléphone en Sud Ardèche sera victime de coupures récurrentes ?

Client depuis plusieurs années (et satisfait jusqu'à la), cela fait maintenant plus d'une semaine que le réseau 4G (de ma bbox) et téléphonie se coupe de façon récurrente parfois 10 à 15 fois dans le journée pendant 5minutes jusqu'à plusieurs heures ! Le site de bouygue indique qu'"Un incident sur notre réseau peut perturber vos services mobiles. Nous faisons le maximum pour le résoudre au plus vite" et repousse sans arrêt chaque dates butoirs indiquées. Etant en télétravail, ces blackout réguliers pendant lesquels je ne peut même pas recevoir un message/appel/mail m'handicap sérieusement. J'estime pourvoir en savoir un peu plus quant à l'origine et la durée probable de ces pannes en envisageant changer d'opérateur si je reste ainsi dans le flou total. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?

Cordialement,

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
3
2860 / 5000

Bonjour Benjamin,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, merci pour la rapidité de la réponse. J'ai bien entendu effectué toutes ces recommandations au préalable et c'est pourquoi je me tourne dorénavant vers le forum. C'est l'origine et la durée probable de ces pannes qui m'intéresse dans un soucis d'organisation et d'anticipation.

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
3
2860 / 5000

Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, le nécessaire est déjà en train d'être fait par nos techniciens qui font leur maximum pour que vos services soient rétablis le plus rapidement possible. Je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
À bientôt, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler