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Réseau mobile

Problèle réseau, SIM et box ?

Bonjour, je me permet de poster ici puisqu'il es impossible de trouver simplement une boite mail à qui écrire en direct.
J'ai ce jour été coupé en pleine conversation alors que je prenait rdv pour ma vaccination. Cause coupure réseau. Le centre à voulu me recontacter j'imagine mais sans résultat. Je ne sais pas si le problème vient de la carte SIM ou du réseau quoi qu'il en soit je suis donc dans l'impossibilité de gérer ce rdv qui n'a pu aboutir.
C'est assez scandaleux de voir à quel point vous les opérateurs méprisez les usagers internet et téléphone des petits villages. ces coupures sauvages et répétées sont inadmissibles. Je vous ai déjà contacté à plusieurs reprise pour ces problèmes. Des promesses en l'air des opérateurs qui nous assure "débrider le débit" sans effet. Et des carte SIM qui nous sont facturées si l'on demande un remplacement...

LUDOVIC
LUDOVIC

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Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Bonjour Ludovic,

Commençons par redémarrer votre mobile et vérifions si une panne est identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
Si cela ne résout pas votre souci, tentons de :
1. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
2. Activer VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Pour votre Bbox, avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

LUDOVIC
LUDOVIC

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Bonjour Nicolas.

Merci pour cette réponse. Vous imaginez bien que j'ai réalisé ces procédures à plusieurs reprises, sans améliorations notables ou durable.
J'ai redémarré plusieurs fois mes équipements. Parfois cela va mieux parfois non.
Ce jour encore mon appel a été coupé, avec pourtant une réseau à 4/5.

Daniella
Daniella

Daniella

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Equipe

Bonjour,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

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