Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

je reçois uns SMS semblant venir de Bouygues disant que je me serais abonné à CHIPSTIME à 2.99 euros/semaine ?

Un SMS semblant venir de BOUYGUES m'indique que je me suis abonné au sevice de TV CHIPSTIME aujourd'hui pour 2.99 euros par semaine. Ce qui est faux. Il y a sur le message des liens vers le service client Bouygues mais ca semble etre du phishing.
avez vous des infos sur cette arnaque ?
merci de vitre reponse.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
24 / 100
Réponses

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
24 / 100
J'ai réussi à me désabonner à ce service CHIPSTIME que 'jai sans doute souscrit au travers d'une publicité trompeuse que je voulais fermer.
Le processus d'abonnement est proche de l'arnaque, BOUYGUES devrait bloquer le titulaire.
pour se désabonner :
1) aller dans "Espace client"
2) aller dans "Ma conso" puis dans "dépassement de forfait"
3) puis dans
a) "Autres services" dans "gérez vos abonnements" désabonnez vous
b) pour éviter d'autre arnaques, dans "Maitrisez mes dépenses" mettez à 0 le seuil de blocage et le seuil d'alerte

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
24 / 100
La sociéré à la base de cette tentative **** (qui semble légale) est la societe MOBILE MEDIA COM via son service CHIPSTIME.
Peut être que BOUYGUES devrait exclure cette société ?

DALEL
DALEL

DALEL

Niveau
0
44 / 100
Comment puis je faire pour bloquer completement ces tentatives d'abonnement?? C'est honteux de nous obliger a perdre notre temps pour desabonner des services que l'ont a pas demander. C'est bien nous, les clients, qui vous payons, NON?? Vous, Bouygues etes cense nous aider, pas nous spammer!!!!!

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dalel,

Internet+ est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services sur Internet qui seront prélevés directement sur votre facture, sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance :

LIUBOVICI
LIUBOVICI

LIUBOVICI

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, la meme situation, mais juste qui j'ai avait pas activé cette abonnement, ca été faire après qui je avait appelé le service client Bouygues. C'est pas la première fois qui Bouygues me activé les service comme ça. Des arnaque...

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Natalia

Puis-je vous aider ?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DALEL
DALEL

DALEL

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, votre reponse generique ne m'aide pas vraiment. Je NE VEUX PAS PAYER les 2,99 euros pour le service auquel JE NE ME SUIS MEME PAS ABONNER!!!! Veuillez SVP me confirmer que je n'ai rien a payer. Cdlt.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Pour toute de demande de remboursement merci de vous rapprocher de l'éditeur de contenu en s'appuyant sur le site https://www.surmafacture.fr/ vous pourrez ainsi contacter l'éditeur de contenu en remplissant le formulaire, la résiliation se fait depuis votre Espace Client
Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAHOUCINE
LAHOUCINE

LAHOUCINE

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même problème. J'ai rien demandé et on m'informe que je le suis abonné pour 2,99€ par SEMAINE! J'ai résilier mais si je voit qu'on ma prélevé cette somme je résilie définitivement mon abonnement même si j'ai un engagement de 2 ans.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lahoucine

Je comprends votre réaction.
Je vous rassure, il n'y a pas eu de facturation.
Vous pouvez visualiser ceci sur votre Espace Clients.
Cliquez sur "Suivre ma conso" / "Je gère ma conso" / "Gérer mes abonnements sur facture" / "Voir mes abonnements résiliés" / "Voir toutes les transactions"
Merci pour votre compréhension.
Bon Week end.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
11 / 100
Merci Patrick.. bien à vous ❗

PRISCILLA
PRISCILLA

PRISCILLA

Niveau
0
11 / 100
Idem, je paie 2.99€ *2 cela se met en place tout seul, et ne parlons pas des options qui se rajoutent automatiquement. Un simple texto de la part de bouygues et sans votre accord on vous rajoute l'option. c'est tout simplement du vol. CHIPSTIME et l option sensation 30Go en plus alors que j'ai déjà 40Go et que j'en utilise que 5... J'ai téléphoné à Bouygues pour CHIPSTIME et leur réponse c'est que ce n'est pas eux et qu'ils ne peuvent pas rembourser, qu'il faut faire courrier recommander. Effectivement on peut se désabonner à CHIPSTIME en ligne sur Bouygues donc c'est bien qu'ils sont en accord avec eux; puisque c'est du phishing. J'en ai parlé à un policier de la financière, une plainte peut être déposée dans ce sens...!!! Si vous comptez le nombre de personne dupée *2.99€...cela fait de sacrée somme. Donc au final, on peut résilier mais on ne peut pas nous rembourser. Je vais tout simplement résilier ma ligne à 32€90/mois et écrire sur les réseaux, si BOUYGUES ne bouge pas et bien il perdra des clients: la concurrence ne manque pas!
Honteux, en plus quand les plateformes téléphoniques sont transférées dans des pays francophone, la jeune femme qui a répondu à mon appel était à Madagascar, elle qui ne fait appliquer que les directives. Faites travailler les Français au moins si vous arnaquez l'argent reviendra pour une part à la France.

Modifié le 09/07/21

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Priscilla,

Il s'agit d'un abonnement faisant partie de ce qu'on appelle les abonnements Internet+, fournis par des tiers, c'est à dire par un éditeur, et non par votre opérateur, nous :)

Pour le souscrire, un appui sur une publicité s'affichant sur un écran de mobile, par-dessus une application sur laquelle on est, suffit.
Et si on ne le supprime pas, cet abonnement se renouvelle toutes les semaines, ou mois selon.

Comme vous l'avez manifestement trouvé, vous pouvez supprimer ces abonnements depuis votre Espace Client Bouygues Télécom, à la rubrique "Ma Conso" > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture, ou les bloquer avec le lien en-dessous, "Plafonner/Bloquer mes chats sur factures".

Enfin, vous pouvez demander le remboursement des facturations engagées, si l'abonnement n'est pas en dehors du délai de rétractation de 14 jours, en trouvant leurs contacts, par la page suivante : https://a.surmafacture.fr/ puis en remplissant les différentes étapes, jusqu'à entrer le nom de l'abonnement en question.

Concernant l'évolution de votre offre, celle-ci est refusable jusqu'au 05/07/21.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
12 / 100
Même cas pour moi aujourd'hui, le téléphone débloqué dans la poche et 2 minutes plus tard je reçois un sms de BouyguesTel qui m'informe de la confirmation d'abonnement à Chipstime pour 2,99€/mois...
Donc pour résilier il est nécessaire de se connecter sur son espace perso, en entrant son identifiant et mot de passe, par contre aucune sécurité ni confirmation requise pour s'abonner... pratique extrêmement malhonnête

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Etienne,

Vous avez souscrit, intentionnellement ou non à un service payant totalement extérieur à Bouygues Telecom.

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin concernant ce type d'achats (résiliation, blocage…) en cliquant sur le lien suivant :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Charlotte de ChipsTime
Charlotte de ChipsTime

Charlotte de ChipsTime

Niveau
1
242 / 750

Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre que cet abonnement vous déplaît.
Nous sommes partenaire de Bouygues Telecom et utilisons sa solution de paiement Internet +.
Il s’agit d'un abonnement sans engagement auquel vous pouvez vous désabonner à tout moment depuis le site web : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/desabonnement.
Si vous rencontrez un problème vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: sav@mmcinfo.fr.

Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement

Charlotte
Service clients
Chipstime

GASPARD PIERRE
GASPARD PIERRE

GASPARD PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Il m'est arrivé la même mésaventure !!
Et je vois que je ne suis pas le seul!!
Je n'ai jamais demandé cet abonnement, je vais les pour sur les réseaux sociaux !!!

Modifié le 09/07/21

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai exactement le même problème et j ai tel à Bouygues et ils me disent que c est pas eux.. Donc je vais surveiller mon copte client et j espère moi aussi arriver à court-circuiter cette ****** !!!

FARIDA
FARIDA

FARIDA

Niveau
0
33 / 100
A l'attention de Chipstime et bouygues télécom, comme les personnes précédentes, je refuse ce genre de prestations. J'avais déjà bloqué l'envoi de ce genre de publicités et contrats mais vous êtes passés outre mon choix.

Je préviens une fois pour toutes que si je reçois encore ce genre d'abonnement je porterai plainte.
Stop ! ça suffit de nous envahir sur nos portables, dans nos messageries mails, sur nos lignes téléphoniques à domicile et au bureau. Nous sommes assez grands pour choisir nos achats selon nos besoins. Nous aussi on travaille et nous n'avons pas que ça à faire que de contrôler tout ce qui envahi nos vies privées...

Charlotte de ChipsTime
Charlotte de ChipsTime

Charlotte de ChipsTime

Niveau
1
242 / 750

Bonjour,

Visiblement, votre abonnement a été souscrit depuis votre mobile via l’option Internet + proposée par votre opérateur.

Cette souscription se fait par la validation de 2 écrans présentant le service Chipstime, son prix et la périodicité de l‘abonnement.

Des SMS vous sont également envoyés par votre opérateur et Chipstime pour confirmer la souscription à un abonnement payant et permettre de se désabonner.

N’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr en nous précisant votre parcours afin que nous puissions remonter à la source du problème.

Merci à vous,
Charlotte SAV Chipstime

FARIDA
FARIDA

FARIDA

Niveau
0
33 / 100
Je le redis, j'avais déjà bloqué ce genre de pub, je ne veux donc aucun autre abonnement que celui de mon téléphone. Je ne veux pas non plus de démarchage.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
11 / 100
Il m'est arrivé la même chose.

Modifié le 28/07/21

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
21 / 100
suis aussi victime mais depuis un numero qui m'a appelé
et malgre mon appel a bouygues ,le personnel a jouera l'ignorance sur ce sujet.******.
90% des medias sont la propriete de 4 milliardaires pourris francais!! chipstime doit surement appartenir a bouygues

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
21 / 100
sacre charlotte ,vous n'avez en vous aucune conviction ,ni
conscience pour travailler au service d'escroqs ,de mentir et de repandre vos ecritures en culpabilisant ceux qui ont ete voles .vous avez surement voté pour macron pour en avoir le meme esprit ..la france en marche ? bande de naif ,,la 5g en marche ,les voleurs en marche .
la famille bouygues se porte bien ,pas de covid chez elle

DALEL
DALEL

DALEL

Niveau
0
44 / 100
Moi aussi j’ai perdu 2,99 euros, j’en parle plus haut…
C’est une arnaque pure et simple…

Il y a trois grand acteurs pour cette arnaque :
1 - Chipstime qui vous vole de 2.99€, si vous comptez par example 100000 abonnes dupes (ce n'est pas impossible, certains ne verrons probablement même pas leur facture !)
100.000 x 2.99 = 299.000 euros

2 - Bouygues (Entremetteur) qui par sa politique nonchalante permet à Chipstime de vous arnaquer en prenant surement un pourcentage au passage bien évidemment (Ce qui explique leur indulgence envers Chipstime)

3 - Enfin, le plus grand voleur : Notre gouvernement qui ne votant pas de lois assez ciblée punissant ces méfaits ou vote des lois accompagnée de trous de souris donnant une impunité a 1 & 2
—> Ceci car il prend bien entendu la TVA, donc 20% de tout ce qui est paye, peut-être même 20% su Chipstime et encore 20% sur Bouygues ??

Voilà, une belle arnaque et nous sommes comme toujours les vaches à lait des grandes entreprises avec leurs acolytes

Cordialement.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler