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je reçois uns SMS semblant venir de Bouygues disant que je me serais abonné à CHIPSTIME à 2.99 euros/semaine ?

Un SMS semblant venir de BOUYGUES m'indique que je me suis abonné au sevice de TV CHIPSTIME aujourd'hui pour 2.99 euros par semaine. Ce qui est faux. Il y a sur le message des liens vers le service client Bouygues mais ca semble etre du phishing.
avez vous des infos sur cette arnaque ?
merci de vitre reponse.

PATRICK
PATRICK

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Réponses

PATRICK
PATRICK

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J'ai réussi à me désabonner à ce service CHIPSTIME que 'jai sans doute souscrit au travers d'une publicité trompeuse que je voulais fermer.
Le processus d'abonnement est proche de l'arnaque, BOUYGUES devrait bloquer le titulaire.
pour se désabonner :
1) aller dans "Espace client"
2) aller dans "Ma conso" puis dans "dépassement de forfait"
3) puis dans
a) "Autres services" dans "gérez vos abonnements" désabonnez vous
b) pour éviter d'autre arnaques, dans "Maitrisez mes dépenses" mettez à 0 le seuil de blocage et le seuil d'alerte

PATRICK
PATRICK

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La sociéré à la base de cette tentative d'arnaque (qui semble légale) est la societe MOBILE MEDIA COM via son service CHIPSTIME.
Peut être que BOUYGUES devrait exclure cette société ?

DALEL
DALEL

DALEL

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Comment puis je faire pour bloquer completement ces tentatives d'abonnement?? C'est honteux de nous obliger a perdre notre temps pour desabonner des services que l'ont a pas demander. C'est bien nous, les clients, qui vous payons, NON?? Vous, Bouygues etes cense nous aider, pas nous spammer!!!!!

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Dalel,

Internet+ est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services sur Internet qui seront prélevés directement sur votre facture, sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance :

LIUBOVICI
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Bonjour, la meme situation, mais juste qui j'ai avait pas activé cette abonnement, ca été faire après qui je avait appelé le service client Bouygues. C'est pas la première fois qui Bouygues me activé les service comme ça. Des arnaque...

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

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Bonjour Natalia

Puis-je vous aider ?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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DALEL
DALEL

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Bonjour, votre reponse generique ne m'aide pas vraiment. Je NE VEUX PAS PAYER les 2,99 euros pour le service auquel JE NE ME SUIS MEME PAS ABONNER!!!! Veuillez SVP me confirmer que je n'ai rien a payer. Cdlt.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Pour toute de demande de remboursement merci de vous rapprocher de l'éditeur de contenu en s'appuyant sur le site https://www.surmafacture.fr/ vous pourrez ainsi contacter l'éditeur de contenu en remplissant le formulaire, la résiliation se fait depuis votre Espace Client
Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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LAHOUCINE
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J'ai eu le même problème. J'ai rien demandé et on m'informe que je le suis abonné pour 2,99€ par SEMAINE! J'ai résilier mais si je voit qu'on ma prélevé cette somme je résilie définitivement mon abonnement même si j'ai un engagement de 2 ans.

CHRISTÈLE
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Bonjour Lahoucine

Je comprends votre réaction.
Je vous rassure, il n'y a pas eu de facturation.
Vous pouvez visualiser ceci sur votre Espace Clients.
Cliquez sur "Suivre ma conso" / "Je gère ma conso" / "Gérer mes abonnements sur facture" / "Voir mes abonnements résiliés" / "Voir toutes les transactions"
Merci pour votre compréhension.
Bon Week end.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
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AHMED
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Merci Patrick.. bien à vous ❗

PRISCILLA
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Idem, je paie 2.99€ *2 cela se met en place tout seul, et ne parlons pas des options qui se rajoutent automatiquement. Un simple texto de la part de bouygues et sans votre accord on vous rajoute l'option. c'est tout simplement du vol. CHIPSTIME et l option sensation 30Go en plus alors que j'ai déjà 40Go et que j'en utilise que 5... J'ai téléphoné à Bouygues pour CHIPSTIME et leur réponse c'est que ce n'est pas eux et qu'ils ne peuvent pas rembourser, qu'il faut faire courrier recommander. Effectivement on peut se désabonner à CHIPSTIME en ligne sur Bouygues donc c'est bien qu'ils sont en accord avec eux; puisque c'est du phishing. J'en ai parlé à un policier de la financière, une plainte peut être déposée dans ce sens...ARNAQUE!!! Si vous comptez le nombre de personne dupée *2.99€...cela fait de sacrée somme. On a connu des personnes finir en prison pour ce genre d'escroquerie!!! Donc au final, on peut résilier mais on ne peut pas nous rembourser. Je vais tout simplement résilier ma ligne à 32€90/mois et écrire sur les réseaux, si BOUYGUES ne bouge pas et bien il perdra des clients: la concurrence ne manque pas!
Honteux, en plus quand les plateformes téléphoniques sont transférées dans des pays francophone, la jeune femme qui a répondu à mon appel était à Madagascar, elle qui ne fait appliquer que les directives. Faites travailler les Français au moins si vous arnaquez l'argent reviendra pour une part à la France.

RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour Priscilla,

Il s'agit d'un abonnement faisant partie de ce qu'on appelle les abonnements Internet+, fournis par des tiers, c'est à dire par un éditeur, et non par votre opérateur, nous :)

Pour le souscrire, un appui sur une publicité s'affichant sur un écran de mobile, par-dessus une application sur laquelle on est, suffit.
Et si on ne le supprime pas, cet abonnement se renouvelle toutes les semaines, ou mois selon.

Comme vous l'avez manifestement trouvé, vous pouvez supprimer ces abonnements depuis votre Espace Client Bouygues Télécom, à la rubrique "Ma Conso" > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture, ou les bloquer avec le lien en-dessous, "Plafonner/Bloquer mes chats sur factures".

Enfin, vous pouvez demander le remboursement des facturations engagées, si l'abonnement n'est pas en dehors du délai de rétractation de 14 jours, en trouvant leurs contacts, par la page suivante : https://a.surmafacture.fr/ puis en remplissant les différentes étapes, jusqu'à entrer le nom de l'abonnement en question.

Concernant l'évolution de votre offre, celle-ci est refusable jusqu'au 05/07/21.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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