Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Carte SIM physique, esim et multi sim

Bonjour, j’ai commandé un forfait B&you 200 giga.
J’avais besoin d’une carte esim Mais à la souscription du forfait je n’ai pas eu le choix que de commander une carte Sim physique.
Suite à ma souscription est à la création de mon compte client j’ai pu commander depuis mon espace directement une carte esim.

Pour information j’ai payé dix euros pour la carte Sim physique et j’ai dû repayer dix euros pour la carte ESIM.
J’ai donc reçu une carte Sim physique et une carte avec un QR code.

Je n’ai installé que la carte esim dans mon téléphone. Savez-vous ce que devient la carte Sim physique ( que Je n’ai jamais insérée dans un téléphone encore, elle traîne dans un tiroir)

Est-ce qu’elle est désactivée ou bien si jamais je l’insère dans un téléphone est-ce qu’elle va désactiver ma carte ESIM ?

Le fond de ma question est est-ce qu’on peut naviguer d’une carte à l’autre?

J’ai posé la question au service client qu’il m’a répondu qu’il ne savait pas!!!!

J’ai contacté le service client pour savoir si c’est carte Sim physique que je possède déjà pouvais me servir de Multi sim dans une tablette. Là par contre ils m’ont répondu que ce n’était pas possible d’activer la carte que je possède déjà en option Multi sim, et que je suis obligé de recommander une troisième carte Sim si je veux cette option!

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,

Je vous confirme que la E-Sim a désactivée le fonctionnement de la carte sim physique.
Vous ne pouvez donc pas jongler d'une carte sim à l'autre.

Concernant la multi sim, je suis désolée mais nous n'avons pas le choix que de vous envoyer une nouvelle carte sim, qui sera gratuite bien sûr.

Souhaitez-vous que je vous active l'option?

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Non merci je ne veux pas l’activer. Payer 2 euros de plus pour un forfait que l’on paye déjà je trouve que c’est dommage.
Un partage de connexion avec le téléphone suffit.
Je me renseignais.

Mais je ne comprends pas alors la logique de devoir commander une carte SIM physique pour ensuite avoir le droit de commander une carte ESIM …
Dans notre société où on nous demande de recycler, d’être efficient, penser éco responsabilité, je ne comprends pas pourquoi on gaspille autant de plastique avec des cartes SIM par multitude pour un service qui ne nécessite AUCUN support physique supplémentaire car déjà inclus dans les nouveaux téléphones!

Le pire dans l’histoire c’est que Bouygues envoie le QR code imprimé sur une carte plastique par courrier ! C’est une aberration de plus !!
Un mail était suffisant ….

Merci de votre réponse