Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

frais de service changement mode de paiement

Je souhaite payer mes factures par CB et non pas par prélèvement.

Il est indiqué qu'on peut le faire gratuitement depuis le site, mais on peut seulement changer la date de prélèvement ou le RIB.
Cela nous oblige à passer par le Service Client qui facture 7,50€ de frais de service.

J'ai informé que je n'autorisais pas le prélèvement, ma banque est au courant.
J'ai également rappeler que la loi interdit de facturer un mode de paiement (article 112-12 du code monétaire et financier);

La conseillère ''Lina'' avec qui j'échange écrit :
"Madame, je travaille au sein de Bouygues et non d'un ministère, notre entreprise stipule clairement que l'acte de changement se fait auprès du service client et que cet acte est facturé à 7,50€.
Il n'est pas possible de l'effectuer depuis l'espace client vu que seul un changement vers le prélèvement l'est.
Personne ne vous oblige à accepter cela, donc inutile de débattre à ce propos, si vous souhaitez changer de lode, vous seriez facturé, si vous ne le souhaitez pas, gardez notre prélèvement.
Je ne me soucie pas des forums mais de nos base madame."

"lorsque vos factures seront rejetée, vous aurez des pénalités, c'est ce que je vous ai indiqué également :)"

Je vous rappelle qu'il est interdit d'imposer le prélèvement bancaire, que l'article 112-12 du code monétaire et financier vous interdit de facturer un mode de paiement et que la page 51 de votre grille tarifaire indique la gratuité du traitement de paiement par CB de nos factures sur le site... chose que vous rendez impossible !

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire ce changement depuis le site gratuitement...

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
53 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , en consultant ce lien , vous aurez l'explication : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/paiem...

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
53 / 100
Merci mais cela explique comment régler un impayé en cas de rejet de prélèvement mais pas comment changer le mode de paiement.

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
53 / 100
C'est à peu près la même chose, cela n'empêche pas de supprimer le mode de paiement par prélèvement imposé par Bouygues sans passer par le service client.

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Mélanie , pour clore ce sujet , je vous invite à revenir sur ce forum , pour qu'un conseiller Bouygues vous contacte pour vous aider ( mail ou tél ) , cordialement .

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
53 / 100
Merci Belline, je ne suis pas un cas isolé, c'est un problème connu et récurrent. Par téléphone ''Lina'' disait que le prélèvement était forcé ''pour être sûr que les factures soient payées''...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
changement de rib

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , avec le s'il vous plait en option ? Voir ce lien utile : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/coord...

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Pour mettre à jour votre RIB, juste ici :
https://bytl.fr/MoyenPaiement

Petit conseil : pensez à bien signer le mandat SEPA en fin de parcours

À très bientôt,

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
11 / 100
Il ne semble pas qu'il soit possible de changer le mode paiement sur le site. Il faut visiblement contacter le service client par téléphone ou le forum. Faire payer ce changement est clairement un abus.

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
53 / 100
Oui Marc, non seulement c'est de l'abus, mais c'est en plus complètement hors la loi... Si tu lis bien le message du service client que j'ai retranscrit, c'est bien confirmé qu'il est impossible de faire le changement sur le site alors que sur la brochure commerciale et dans la fiche des tarifs, c'est supposé être gratuit si on le fait nous même depuis l'espace client (à grand coup de smiley...). ne lâche rien et n'hésite pas à faire des copies d'écran et les transmettre à la DDPP (répression des fraudes).
J'ai finalement obtenu gain de cause.

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
53 / 100
Il est temps que vous mettiez un terme à cette pratique inadmissible !!

Bonjour, moi je veux régler en CB ! et je ne veux pas de prélèvement !!!! certains opérateur le fond sans frais ... j'ai déjà poster et pas de réponse...

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric, ce changement est facturé 7,50euros. Je vous invite à contacter le service client au 1064 si vous souhaitez effectuer ce changement.
Bonne journée à vous.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE JOSEE
MARIE JOSEE

MARIE JOSEE

Niveau
0
98 / 100
Sympa, Mélanie, la réponse de votre conseillère " Lina " !!!.... Bien dans le style actuel et depuis 2 ans chez Bouygues...
Je m'autorise à faire une Capture D'écran pour mon dossier judiciaire en Litige.

PILAR
PILAR

PILAR

Niveau
0
13 / 100
bonjour,
je suis dans la même situation et la conseillère m a proposer de faire moi même le changement car sinon je serai pénalisée de frais ,mais après plusieures tentatives je n ai pu faire cette transaction donc Bouygues nous oblige de passer par un conseiller pour facturer cet acte dommage pour son prestige de pénaliser sa clientèle. on peut supposer un problème dans ses finances.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous envoie un message privé,
A tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HASSEN
HASSEN

HASSEN

Niveau
0
21 / 100
C’est intolérable de payer un changement de moyen de paiement nous sommes libre je souhaite arrêter le prélèvement automatique et payer par carte bleue merci de me donner la procédure correcte pour le faire via l’espacé sinon je vais résilier je ne vais pas me battre

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler