Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Souscription forcée à l'option "Internet 30 Go" ?

Comme de nombreux autres clients Bouygues Telecom je suis débité depuis février 2021 de 3 € par mois (après le 1er mois de janvier gratuit) pour une option "Internet 30 Go" que je n'ai jamais explicitement validée. C'est une pratique commerciale inadmissible et qui s'apparente clairement à de la vente forcée. Je n'ai reçu ni SMS ni courrier de Bouygues Telecom m'informant de cette démarche où alors tout est fait pur que cela passe inaperçu ! De toute manière, la souscription d'emblée d'une nouvelle option sans accord exprimée de notre part s'apparente à de l'arnaque. En clair, chers confrères clients Bouygues Telecom, vous pouvez voir votre offre enrichie de x options payantes sans votre demande préalable et c'est à vous de faire la démarche pout résilier quelque chose que vous n'avez jamais demandé !!! De qui se moque t-on ? Pour le conseiller Bouygues Telecom qui lira cet article du forum inutile d'envoyer votre réponse type consistant à dire que nous avons été informés et qu'il nous revient de vérifier si nos coordonnées de contact sont à jour car pour mon cas, tout est effectivement à jour. D'ailleurs je serais intéressé de savoir quelles informations me seraient parvenues, quand et comment. Je demande donc le remboursement de ces sommes débitées à tort sur février, mars et avril pour l'option "Internet 30 Go" que par ailleurs je n'ai jamais utilisée (0 Go). Evidemment, j'ai déjà fait le nécessaire pour résilier l'option à compter de la prochaine facture mais si je comprends bien je vais encore la payer malgré tout pour le mois en cours. Merci à Bouygues Telecom de votre prompt retour (mais de grâce évitez svp la réponse type qui n'amène absolument rien au débat).

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Réponses

CLAUDIE
CLAUDIE

CLAUDIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis dans la même situation. Je veux résilier ce forfait que je n’ai pas demandé : impossible de trouver la fonction sur votre site.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Claudie. Pour résilier il faut suivre le chemin "Suivre ma conso" / "Je gère ma conso" / "Gérer mes abonnements sur facture" dans l'espace client. Bien cordialement

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, je n'ai toujours pas de retour de Bouygues Telecom à ce jour.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice, je suis navré mais je n'irais sur aucun débat, puisque vous aviez reçu en date du 21/01/2021, un mail vous informant de la mise en place de l'option 30 GO avec refus possible ainsi qu'un SMS de rappel le 16/02/2021. Je suis navré si cela ne vous apporte pas satisfaction, étant donnée que vous avez refusé cette offre, dès la prochaine facturation, cela s'annulera et vous serez remboursé des mois où vous aviez été facturé de cette option.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
j'ai pu résilier avant la date mais ils ont fait la même chose à ma femme qui est mal-voyante.
Je déteste cette façon de nous forcer la main et nous soutirer de l'argent pour des options que nous n'avons pas demandées !! De plus nous n'utilisons PAS DU TOUT internet sur les portables - Nous allons simplement tout résilier chez Bouygues et en parler autour de nous pour que nos amis/familles ne tombent pas dans le panneau.
Des futurs-ex-clients BOUIG

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre

Navrée si ces évolutions ne correspondent pas à vos attentes.
Pas d'inquiétude, votre épouse a encore la possibilité de valider son refus.
Le montant facturé lui sera remboursé.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, même situation, je viens seulement de m'en rendre compte, c'est scandaleux ! surtout que, pour ma part, je ne me jette pas sur les sms publicitaires mais si je l'avais vu j'aurai refusé ça c'est certain !! c'est quand mm un comble de devoir tout vérifier sans rien demander ! j'ai également lancé la résiliation, il y en a marre de découvrir tout et n'importe quoi sans notre accord !! je confirme que ces évolutions ne correspondent pas à nos attentes !!! je ne suis pas juriste mais cela ne me semble pas légal ! ce n'est pas la première fois d'ailleurs, il m'a été rajouté 3€ de location de boxe il y a qqes années alors qu'il était inclus dans le contrat initial ... Ras le bol de ces opérateurs qui se croient tout permis ! !

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
54 / 100
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous.
J'ai aussitôt résilié cette option mais je veux être remboursée de ces 3 euros car je n'ai rien demandé.
Je ne lis pas systématiquement tous les mails et je ne me souviens pas avoir reçu de SMS.
Je remercie par avance Bouygues Telecom.
Cordialement
Marie

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie

Je vous confirme que cette option est bien en cours de résiliation.
Le mail vous a été envoyé le 28/04/2021 et le Sms de rappel le 20/05/2021.
Je vous rassure, un remboursement apparaitra bien sur votre prochaine facture.
Merci pour votre fidélité et votre compréhension.
Belle journée à vous.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Après réclamation, je confirme avoir été remboursé de toutes les sommes débitées à tort. Il faut aussi savoir écrire dans le forum les choses positives. Merci

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,
Merci pour votre retour.
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Christèle,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et pour la résolution de ma demande.
Très cordialement
Marie

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler