Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Démarchage abusif à domicile fibre - ARRÊTEZ

Bonjour,

ARRÊTEZ VOS DÉMARCHAGES ABUSIFS AU SUJET DE LA FIBRE, ÇA DEVIENT DU HARCÈLEMENT

Je vous ai dis à plusieurs reprises que je ne veux pas de la fibre mais maintenant vous passez par du démarchage abusif à domicile. Et vu la fréquence de ces démarchages, c'est du harcèlement.

D'abord par email, sms et maintenant à domicile.

En effet, depuis un mois environ, des individus se présentent à mon domicile pour tenter de me refiler la fibre que je ne veux pas, je n'ouvre pas à ces démarcheurs qui insistent de longues minutes à sonner et frapper à la porte.
Ils harcèlent tous les résidents.

Mais hier c'est un autre stade de franchi, les démarcheurs sont allés jusqu'à glissé un papier sous la porte, papier qui comporte nom et numéro de téléphone.

Non seulement vous harcelez les gens, mais vous mentez car sur le papier reçu, il est noté en gros que tout est gratuit, mais en tout petit, c'est écrit 48€ de frais d'installation. Vous faites en plus de la publicité mensongère et c'est puni par la loi.

JE NE VEUX PAS DE LA FIBRE, JE VOUS L'AI DÉJÀ DIT À PLUSIEURS REPRISES. VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE FORCER LES GENS. CE DÉMARCHAGE EST AGRESSIF ET HARCELANT.

Au lieu de faire vos démarchages, ayez la politesse première de traiter les réclamations que j'ai faites et qui restent sans réponse ni solution.

Vous m'avez imposé de force l'augmentation de mon forfait mobile, vous n'avez aucuns scrupules, aucun respect des clients d'autant que je suis dans une situation très très difficile. AUCUN RESPECT.

Sans oublier les coupures intempestives d'internet et services télé, j'ai signalé cela mais vous ne faites rien. Je paie chaque mois pour des coupures intempestives.

Sans oublier le mauvais accès réseau téléphonique, je vous l'ai signalé depuis début 2019 et à ce jour le problème reste le même et vous osez augmenter le prix de mon forfait. AUCUN RESPECT.

Je rappelle que vous êtes soumis à une obligation de résultats, vous ne respectez pas vos obligations et engagements.

En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle.

ARRÊTEZ VOS HARCÈLEMENTS À DOMICILE, PAR SMS ETC.

Vous n'avez pas tous les droits.

Cdlt,
C.

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
points

Réponses

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Violette Charlotte,

Je viens de vous joindre au 0684******, sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.

Navrée pour la gêne occasionnée.

Je comprends votre mécontentement au vu de cette situation, je vous présente toutes nos excuses.

Comme informé dans mon message vocal, j'effectue une remontée ce jour concernant le démarchage de notre opérateur, à votre domicile.

Vous pouvez gérer vos préférences de contact directement depuis votre Espace Client, rubrique "Mes infos personnelles" puis "Mes préférences de contact".

Pour la Bbox, avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée.
Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.

Si vous rencontrez des dysfonctionnement sur le réseau mobile, je vous invite à contacter directement l'Assistance Technique mobile, au 1064, afin de faire le point.

Lors de l'énoncé de votre demande, dites "problème réseau", vous serez mise en relation avec un conseiller dédié.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
points

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
En effet, j'ai eu votre message vocal.

Ce démarchage est arrivé plusieurs fois en un mois avec hier dépôt d'un papier publicitaire sous ma porte.
Je n'ouvre jamais de toute façon.
Je souffre de graves problèmes de santé, je n'ai pas besoin de ces dérangements inutiles, peu importe l'entreprise derrière ces démarcheurs.

Quant aux soucis déjà évoqués à maintes reprises :

  • Pour les problèmes de réseau mobile, je vous ai contacté depuis début 2019. La seule solution pour recevoir et passer des appels est la 2G qui fonctionne à peu près, j'ai entre 1 et 2 barres réseau en 2G.
  • Les réseaux 3G et 4G sont inopérants, aucune barre réseau.
    J'ai fini par laisser tomber de vous contacter car je fais avec la 2G et ses aléas et je suis résignée.

    • Pour les coupures intempestives, il y en a souvent et depuis deux mois environ il y en a encore plus. Je vous ai contacté par tchat, en vain.

    Vous suggérez de contacter le service technique : déjà fait maintes fois pour les problèmes réseaux, aussi pour les coupures mais vu l'incompétence des supposés techniciens qui rigolent au nez du client, à quoi bon les contacter.

    J'en profite  : j'ai encore reçu un SMS pour inciter à la facture électronique QUE JE NE VEUX PAS. Je vous l'ai déjà dis plusieurs fois. Je ne vais pas changer d'avis.

    Je ne veux recevoir de SMS que pour le suivi conso et la confirmation de paiement des factures, rien d'autre.
    Je vais voir pour les préférences de contact.

    Par contre pour faire de la publicité pour la fibre par courrier postal, là ça ne gêne pas !  Car oui j'ai reçu plusieurs courriers de ce genre partis à la poubelle de suite. Les seuls courriers postaux que je conserve sont les factures.

    Je comprends bien que c'est normal de faire de la publicité qui fait partie du commerce, mais il ne faut pas abuser surtout quand le client vous dit qu'il ne veut pas telle ou telle chose.

    Cdlt,
    Charlotte

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
points

Bonjour,

À la conseillère Nelly :

J'ai bien vérifié mes préférences de contact et jamais je n'ai autorisé les messages publicitaires par email, sms.

Cela démontre que vous ne respectez pas les choix des clients, malgré le fait que je n'autorise pas ces moyens de contacts, vous me harcelez avec des pubs insistantes.

Encore hier j'ai reçu ce SMS incitant à la facture électronique : ARRÊTEZ.

ARRÊTEZ VOS PUBS ET ARRÊTEZ AVEC CETTE FACTURE EOEC DONT JE NE VEUX PAS.

De plus, je n'apprécie pas que vous mettiez mon identité entière en public, ne savez-vous donc pas lire le nom de la personne qui écris et publie le message ? Respectez cela. Vous n'avez pas le droit de publier mon identité sans mon consentement d'autant que le nom utilisateur du forum est bien là.

CDLT