Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

probleme de debit, bridage possible de la part de bouygues?

Bonjour,
j ai souscrit en demenagement en 2019 à une offre vdsl, bouygues me disant que mon debit allait etre encore plus rapide que là où j etais, j avais deja un debit super bon.
j avais eu un soucis sur la ligne 2 mois apres mon arrivée, un technicien m avait dit que les branchement exterieur etaient en mauvaise etat et c est pour ca que ca ne fonctionnait plus. Puis un autre est venu, et il m a dit non vous etes juste pas branché au bon endroit, il a reussi à tout faire refonctionner.
Sauf que le covid est arrivé, les travaux de la fibre dans la commune aussi et depuis j ai des coupures sans arret, etant en teletravail, la box n est pas loin de passer par la fenetre...
Ce matin je teste la ligne via l espace client, deja je vois que je suis à 3mega, je suis à 500 metres de la ligne.... que je ne suis plus en vdsl mais en adsl....
et quand je vois les debits chez d autres operateurs sur la commune avec speed test, j ai les boules...
j ai deux questions, est ce que le probleme peut venir du boitier de branchement dehors? et est ce que bouygues a pu brider la ligne?
des que j ai fini le teletravail, je sens qu apres 10 ans chez bouygues, je vais aller voir ailleurs!!!

Merci de votre aide

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
3
2370 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vanessa,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Emilie,

oui je fais souvent cette manipulation, tous les jours je fais un reset.
je fais tellement cette manipulation que l application se demande si je n ai pas un probleme. ca me dit que tout va bien alors que non, je suis obligée d eteindre le wifi de mon telephone pour par exemple envoyer une photo...
je suis en teletravail je ne peux pas me permettre de perdre ma connexion ou d avoir une simple recharge sur mon telephone par contre dans quelques semaines va vraiment falloir que ca refonctionne car le soir choisir entre regarder la tele ou aller sur internet il faut faire un choix et ce n est plus possible

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
3
2370 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler